Le Challenge CCM Midget AAA à Saguenay de 2018 à 2021

221
0
Partagez :

La Ligue midget AAA du Québec a choisi Saguenay pour accueillir son Challenge CCM de 2018 à 2021. Le vice-président de la ligue, Robert Lalonde a annoncé que le tournoi se tiendra sur les deux patinoires du Centre Jean-Claude Tremblay de La Baie, une première dans la région.

Les Élites de Jonquière accueilleront donc la 13e édition de la compétition en 2018. Leur candidature a devancé celles des Intrépides de Gatineau, des Grenadiers de Châteauguay et du Blizzard du Séminaire Saint-François.

Au total, ce sont environ 600 joueurs âgés entre 14 et 18 ans qui croiseront le fer sur les surfaces glacées de La Baie. Ils seront divisés en 24 équipes, dont 15 du Québec. «Je ne veux rien confirmer pour Saguenay, mais cette année on attend cinq équipes des provinces maritimes et aussi deux des États-Unis. On espère en attirer autant à Saguenay», d’affirmer le vice-président de l’organisation.

Les autorités de la Ligue midget ont opté pour emmener le championnat dans la région puisque l’emplacement répond à tous leurs critères. «Dès qu’on a reçu cette candidature, les responsables du projet avaient réponse à toutes nos questions. Ils avaient déjà des arrangements pour l’hébergement avec le Montagnais et la qualité des infrastructures sportives a également attiré notre regard», d’affirmer avec satisfaction M. Lalonde.

Luc Boivin félicite tous les bénévoles qui ont mis l’épaule à la roue

L’importance des bénévoles

 Les hauts-dirigeants de la Ligue midget AAA ont eu droit à toute une surprise lorsqu’ils sont venus visiter le site l’an dernier. Plus de 40 bénévoles dévoués les attendaient devant les bureaux municipaux de l’arrondissement La Baie. Selon le conseiller municipal du district 18, Luc Boivin, l’implication bénévole dans le projet a été un point tournant.

«Je tiens personnellement à féliciter tous les membres de l’organisation qui ont participé à la mise en candidature de la ville et de l’équipe. C’est assurément l’hospitalité saguenéenne qui a forcé la ligue à prendre cette décision», de dire l’homme d’affaires, avant de confirmer qu’il serait fort probablement dans les gradins lors de l’événement.

Partagez :