dimanche , 5 juillet 2020
Accueil / Sports & loisirs / Association de hockey mineur de Saguenay | Jean-François Gagné nommé président
Association de hockey mineur de Saguenay

Jean-François Gagné nommé président

Jean-François Gagné sera le tout premier président de l’Association de hockey mineur de Saguenay. La nouvelle organisation a annoncé sa nomination, ainsi que celle des autres membres de son conseil d’administration, ce jeudi au Centre-Georges-Vézina.

Le président du conseil d’administration de l’Association du hockey mineur de Saguenay, Jean-François Gagné (à gauche), et le coordonnateur de la fusion, Luc Quenneville.

La fusion des trois associations de hockey mineur de Saguenay, soit La Baie, Jonquière et Chicoutimi, a débuté au début de l’année 2017. Cette initiative était, selon M.Gagné, la décision à prendre pour la Ville. «En fusionnant les trois associations, nous allons être capables de combler toutes les équipes et de mettre les gens aux bonnes places», a-t-il mentionné.

Outre le dévoilement des membres du conseil d’administration, l’association a annoncé avoir mis en place les règlements généraux et une structure qui uniformisera les évènements qui ont lieu à Saguenay, comme les différents tournois, les écoles de hockey, le hockey de printemps, etc. Également, un premier budget non officiel, qui regroupe les trois associations, a été adopté.

Le poste de directeur de l’arrondissement de Jonquière ainsi que celui de directeur général de l’organisation sont toujours à combler. «Pour le poste de directeur général, c’est certain qu’on privilégie une personne qui vient de la municipalité. Elle doit posséder de très bonnes bases en hockey et en administration», a affirmé Jean-François Gagné.

Les prochaines étapes du projet concerneront les aspects plus opérationnels, alors que les dirigeants vont établir les modalités sur les différents montants à débourser, les horaires, la formation des équipes et plus encore.

L’Association a aussi profité de la conférence de presse pour lancer un concours municipal pour trouver le nom que portera l’ensemble des équipes du hockey mineur de Saguenay. Le gagnant se verra octroyer 1000 $ en bons-cadeaux ou une inscription à vie tout au long du parcours dans le hockey mineur.

À propos de Alec Lamoureux

Originaire du petit village de l’Assomption dans la région de Lanaudière, Alec Lamoureux est un véritable mordu de sports depuis qu’il est tout jeune. Que ce soit le hockey, le baseball, le basketball ou le football, il s’intéresse à tout ce qui touche sa passion. À l’âge de 17 ans, Alec a quitté le confort de son chez-soi pour aller vers le programme ATM qui l’intéressait depuis la fin de son école primaire. L’aventure saguenéenne lui a permis de vivre des expériences enrichissantes qui l’ont fait grandir en tant que personne. Également un passionné d’actualité internationale, de politique et d’histoire, Alec possède un coffre à outils bien rempli. Sa curiosité le pousse à toujours vouloir en apprendre davantage sur le monde qui l’entoure. Il souhaite aussi pouvoir explorer le plus de lieux et de mystères au cours de son épopée. Futur journaliste sportif ? Analyste hockey à la télé ? Agent de joueurs ? Ce qui est certain, c’est qu’Alec semble bien déterminé à travailler dans le domaine sportif.

À voir aussi

Dernier coup de pédale pour les Gazelles

  Le club de vélo Les Gazelles de Laterrière a roulé pour une dernière année …