Contrat de Ghislain Harvey | L’ERD critique les procédures aux frais des contribuables

205
0
Partagez :

L’Équipe du renouveau démocratique accuse Promotion Saguenay d’utiliser l’argent des contribuables pour garder secret le contrat de son président-directeur général, Ghislain Harvey.

«Malheureusement, Promotion Saguenay et son PDG se paient un avocat à même les fonds publics pour ne pas remettre les documents publics qui se doivent d’être publics», affirme la conseillère de l’ERD Christine Boivin.

Pour sa part, la chef de l’ERD, Josée Néron, mentionne que la population est en droit de savoir les détails du document. «On assiste à une accumulation de procédures pour allonger les délais pour faire en sorte que la population n’ait pas accès à l’information avant le 5 novembre, jour d’élections municipales, explique-t-elle. J’appelle les autres candidats à la mairie, particulièrement lui du Parti des citoyens de Saguenay (PCS), à déposer les documents dans leur intégralité devant la population.»

Promotion Saguenay avait jusqu’au lundi 18 septembre pour rendre les détails publics. La Commission d’accès à l’information avait donné à l’organisme saguenéenne, en juillet dernier, 60 jours pour rendre disponibles les détails du contrat d’embauche de Ghislain Harvey. Promotions Saguenay avait alors déclaré que ces documents restaient introuvables et donc qu’ils ne pouvaient pas donner accès aux détails.

L’Équipe du renouveau démocratique demande depuis 2014 à Promotion Saguenay de dévoiler les détails du contrat du PDG.

Partagez :