mercredi , 26 juin 2019
Accueil / Actualités / Mode Choc et la Société canadienne du cancer | Le monde de la mode et la philanthropie s’unissent
Mode Choc et la Société canadienne du cancer

Le monde de la mode et la philanthropie s’unissent

La compagnie québécoise Mode Choc (M.C) et la Société canadienne du cancer (SCC) se sont unies pour créer la collection de vêtements de sport ACTIVE. Mc. Un défilé de mode a été organisé pour l’occasion, jeudi soir.

S’impliquer dans la communauté et encourager les saines habitudes de vie, tels sont les objectifs de l’entreprise Mode Choc  et la SCC avec cette association. «ACTIVE. Mc, symbolise les saines habitudes de vie, l’espoir et la collectivité, puisque pour chaque item de la nouvelle collection vendu, Mode choc versera 1 $ à la Société canadienne du cancer. Donc, en fin de compte, nous allons verser un montant total de 10 000 $», a affirmé la coordonnatrice aux événements spéciaux de Mode Choc, Christel Roussy.

Défilé de mode

Lors du défilé, les cinq mannequins qui présentaient les nouveaux vêtements étaient tous des jeunes filles ou femmes qui sont présentement en rémission du cancer ou qui ont surmonté l’épreuve du cancer.

D’ailleurs, l’ambassadrice de la collection, Stéphanie Gagnon, était l’une des mannequins du défilé. Mme Gagnon a conclu le défilé avec un témoignage touchant. «C’est en suivant les saines habitudes de vie et grâce à la Société canadienne du cancer que j’ai passé l’épreuve qu’est le cancer. Avant je n’étais pas capable de dire le mot cancer, maintenant ce mot signifie l’espoir», a conclu l’ambassadrice.

À propos de Simon Meloche

Originaire de Varennes situé sur la Rive-Sud de Montréal, Simon Meloche a quitté son nid familial pour s’installer à Jonquière avec un seul but en tête : travailler dans le monde du sport. Dès sa tendre enfance, Simon adorait décrire les matchs de hockey de son frère plus vieux et des Canadiens de Montréal. Âgé de 19 ans, le Varennois a joué au hockey dès le tout début de sa jeunesse à la position de gardien de but. Son côté compétitif développé durant son passage dans le hockey est toujours très présent chez lui. Il paraît timide à première vue, mais les gens se rendent rapidement compte de sa personnalité colorée et comique, lui qui adore faire rire son entourage. Après ATM, Simon tentera de réaliser son rêve qui est de percer dans le milieu sportif, mais une chose est certaine, c’est qu’il quittera Jonquière avec des milliers de bons souvenirs en tête et des rencontres inoubliables.

À voir aussi

Période de changement de pneus tardive dans la région

Le Saguenay-Lac-Saint-Jean vit une période de changement de pneus plus tardive et plus graduelle que …