mercredi , 24 juillet 2019
Accueil / Actualités / Trium Médias lance un nouveau journal à Saguenay

Trium Médias lance un nouveau journal à Saguenay

Après avoir racheté les trois journaux appartenant à TC Média au Lac-Saint-Jean, Trium Médias débarque à Saguenay. Le nouveau journal mensuel, Mon Saguenay : Guide local, a été distribué pour la première fois le 16 août dans le Public-sac à près de 50 000 exemplaires.

L’entreprise locale a attendu la fermeture du Courrier du Saguenay le 5 juillet dernier avant de s’installer en ville. Trium Médias avait fait l’acquisition des journaux, Le Lac-Saint-Jean, L’Étoile du Lac et Le Nouvelles Hebdo au courant de l’été. «On connaissait le potentiel du journal, le Public-sac fait partie de l’habitude des gens», soutient la directrice des ventes de Trium Médias, Marlène Claveau. Celle qui occupait le poste de directrice stratégie médias au Courrier du Saguenay croit que le journal peut servir de complément au magasinage des gens avec la diversité d’annonces commerciales.

Leur stratégie vise à ressembler davantage à un magazine avec des textes axés sur le divertissement et non l’actualité. Les journalistes, Audrey-Anne Maltais et Dominique Savard, ont été sollicitées par Trium Médias pour se joindre à leur équipe.

La réaction de la communauté d’affaires à l’endroit du projet est encourageante selon les dires de Marlène Claveau. Deux éditions seront d’ailleurs publiées en avril en raison de la forte demande en publicité.

Les hebdos en santé au Lac

Les commentaires de la population sont positifs depuis l’acquisition des trois hebdomadaires par Trium Médias au Lac-Saint-Jean. «Le fait que la compagnie soit locale et non à la bourse facilite les choses, souligne la copropriétaire. Les gens m’arrêtent dans la rue pour me dire qu’ils aiment le nouveau format du journal.»

À propos de Vincent Lanoie

Après avoir échoué les tests physiques en Techniques policières au Cégep de Sherbrooke à 16 ans, Vincent Lanoie a totalement changé son plan de carrière. Pourquoi? Parce que s’il y a quelque chose que le Granbyen d’origine ne peut pas cacher, c’est qu’il parle beaucoup et il le sait. C’est lors de son passage au secondaire, alors que Vincent animait les galas de fin d’année, que ses professeurs lui ont fait remarquer son talent de communicateur et son aisance sur scène. C’est à ce moment qu’il a décidé qu’un jour, on le verrait à la télévision. Sportif et passionné de sports, Vincent a lui-même porté les couleurs de son cégep en football. Il agit à titre de descripteur/analyste hockey pour la diffusion web des joutes des Élites de Jonquière au niveau Midget AAA. Bon vivant et motivé par la vie, il ne se ferme aucune porte quant à son avenir.

À voir aussi

Période de changement de pneus tardive dans la région

Le Saguenay-Lac-Saint-Jean vit une période de changement de pneus plus tardive et plus graduelle que …