dimanche , 5 juillet 2020
Accueil / Sports & loisirs / Assistant-entraineur des Saguenéens | Claude Bouchard, aussi passionné de baseball
Assistant-entraineur des Saguenéens

Claude Bouchard, aussi passionné de baseball

L’assistant-entraineur des Saguenéens de Chicoutimi, Claude Bouchard, ne se passionne pas que pour le hockey. Peu le savent, mais il a également une longue feuille de route comme arbitre au baseball.

Ça fait maintenant 20 ans qu’il concilie baseball et hockey de compétition. Il a suivi le même cheminement que n’importe quel arbitre de baseball au Québec en débutant au baseball mineur pour ensuite cheminer vers l’excellence.

«Durant ma carrière d’arbitre, j’ai eu la chance de me rendre jusqu’au niveau des Voyageurs de Jonquière, soit le junior élite, mais les horaires devenaient trop compliqués avec le hockey, les saisons se chevauchaient», a expliqué Bouchard lors d’une entrevue téléphonique.

Le quinquagénaire a donc décidé d’arbitrer dans la Ligue de baseball senior du Saguenay-Lac-Saint-Jean, où les horaires sont plus souples que dans le calibre junior provincial. « Cela fait une dizaine d’années que j’arbitre la LBSSL et je m’y plais grandement. Au lieu d’avoir 3 à 4 matchs par semaine, c’est un ou deux matchs disputés les soirs de semaine, pas les fins de semaine où la plupart des matchs des Sags sont planifiés.»

Des plans de retraite?

Bouchard ne prévoit pas, à court terme du moins, mettre fin à sa carrière. «La passion est encore là et physiquement j’en suis encore capable, je n’ai donc aucune raison d’arrêter», mentionne-t-il.

Le principal intéressé explique aussi que ça lui permet de rester en contact avec le sport, lui qui avait précédemment été joueur et entraîneur.

L’arbitre d’expérience voit beaucoup d’action ces jours-ci puisqu’il arbitre la finale de la LBSSL qui s’est amorcée la semaine dernière au Stade Richard Desmeules de Jonquière.

Celle-ci a d’ailleurs une saveur tout à fait jonquiéroise puisque ce sont les deux équipes de Jonquière dans la LBSSL qui s’y opposent, soit les Cards Le grill resto pub et les Braves.

À propos de Antoine D'Amours

Lors des 3 dernières années, le jeune homme de 20 ans a acquis beaucoup d’expérience dans le domaine des communications si l’on considère son jeune âge, il a en effet travaillé comme journaliste et animateur en 2015 à la station de radio communautaire CFAI-FM à Edmundston au Nouveau-Brunswick pour ensuite se rapprocher de la maison et travailler dans sa ville natale (Rivière-du-Loup) au FM 107 en tant qu’animateur. Ce grand passionné de sports (plus précisément de baseball) et de musique espère un jour réaliser son rêve d’enfance et ainsi décrocher un boulot dans le domaine du journalisme sportif, si possible à la télé.

À voir aussi

Dernier coup de pédale pour les Gazelles

  Le club de vélo Les Gazelles de Laterrière a roulé pour une dernière année …