Accueil / Sports & loisirs / Football | Deux équipes changent de ligue
Football

Deux équipes changent de ligue

Les équipes de football cadet de l’École secondaire de l’Odyssée Dominique-Racine de Chicoutimi et du Pavillon Wilbrod-Dufour d’Alma devront se déplacer jusqu’à Sherbrooke pour rencontrer  des adversaires de leur calibre en raison d’une diminution des services dans le sport étudiant.

C’est à la suite de la disparition de la ligue régionale de division 2B que les Mustangs de l’École secondaire Dominique-Racine et les Lynx du Pavillon Wilbord-Dufour cadets (secondaire 3) se grefferont à une ligue interrégionale comprenant des équipes des Cantons de l’Est, du Centre-du-Québec et de la Mauricie.

Le directeur général de la section locale du Réseau du sport étudiant du Québec (RSEQ) Éric Benoît explique que différents scénarios s’offraient aux deux équipes dans la région. «La décision a été
prise en fonction du calibre de la ligue versus le calibre des deux équipes. Il aurait également été possible de joindre la ligue de Québec, de l’Outaouais ou encore de la Montérégie, mais la ligue choisie correspondait mieux aux besoins des deux équipes», précise-t-il.

L’entraineur adjoint des Mustangs Phoebé Dumas-Mercier rappelle que «les derniers affrontements avec des équipes de la région ont démontré la différence de niveau de jeux». En affrontant
des joueurs de l’extérieur, les footballeurs chicoutimiens et almatois pourront donc continuer leur perfectionnement en évoluant dans leur réel calibre.

Grâce à la collaboration des équipes, de la ligue et du RSEQ, le calendrier a pu être équilibré entre les parties à domicile et à l’extérieur. Les équipes devront tout de même sortir trois fins de  semaine sur les six que comprend la saison régulière et parcourir près de 1000 kilomètres pour l’aller-retour Saguenay-Sherbrooke. Les coûts d’inscription ont d’ailleurs été augmentés pour
couvrir l’augmentation des dépenses liées au transport.

À propos de Mickael Lambert

Mickael Henri Lambert est né à Orford dans la magnifique région des Cantons de l’Est en 1997. Passionné de culture –tant locale qu’étrangère- ainsi que de politique, il a complété le Programme d’éducation internationale au niveau secondaire en 2015. Mickael a eu la chance de prendre part à deux simulations à l’Assemblée générale des Nations Unies en plus de participer au Conseil municipal jeunesse de la Ville de Sherbrooke. Il a également travaillé plusieurs années dans le milieu agroalimentaire ainsi que dans l’économie sociale. Il garde de ces expériences un goût prononcé pour la gastronomie et un grand respect pour l’agriculture de chez nous. M Lambert espère pouvoir travailler à la radio ou à l’écrit, en touchant toutes les sphères de l’information, avec une préférence avouée pour l’actualité internationale.

À voir aussi

Dernier coup de pédale pour les Gazelles

  Le club de vélo Les Gazelles de Laterrière a roulé pour une dernière année …