Accueil / Sports & loisirs / Pêche sportive en Amérique du Nord | Une série almatoise débarque à TVA Sports
Pêche sportive en Amérique du Nord

Une série almatoise débarque à TVA Sports

Fière de pouvoir «donner la morsure» aux amateurs de pêche, l’équipe de Roadfish achève ses derniers tournages aux États-Unis. Les émissions de la production almatoise seront diffusées sur TVA Sports dès le 24 septembre.

En partenariat avec Eckinox média basé à Alma, la production Roadfish TV finalise une première saison de 10 épisodes au concept original sur la pêche sportive en Amérique du Nord.L’équipe de cinq personnes, qui avait commencé ses tournages au Canada pour ses premières péripéties sur Internet, a élargi ses horizons aux États-Unis.

L’entrepreneur passionné derrière le projet de la série, Daniel Gagné, a choisi de prendre le large en Louisiane pour offrir une belle aventure aux amoureux de la pêche.«On veut apporter du nouveau dans les vidéos, explique M. Gagné. On veut montrer des lieux qu’on ne voit pas souvent à la télévision avec les gens qu’on y rencontre.»

À travers les épisodes, Daniel et ses acolytes proposent des hébergements, une variété de techniques ainsi que des histoires de pêcheurs.

Cap sur le plaisir de pêcher

Des eaux fraîches de la Gaspésie au climat humide du bayou de La Nouvelle-Orléans, les passionnés expérimentent plusieurs techniques et types de pêche.

Un des avantages pour l’équipe de Roadfish, c’est sa liberté dans les choix de ses concepts d’émissions. «TVA Sports ne m’impose rien en terme de créativité, assure Daniel Gagné. Ça nous permet de pouvoir tester nos rêves d’enfant comme la pêche aux requins ou encore de se promener en hydroglisseur, un arc à la main en pleine nuit.»

Roadfish Production, qui est déjà bien active et populaire sur les réseaux sociaux, va pouvoir proposer à son public des lieux pour dégoter de belles prises.Tout un guide pour les passionnés de pêche dans une tonalité d’amusement qui se présente «comme un trip de chums avant tout».

Dès ce dimanche, la série commencera à 10h30 sur les ondes de TVA Sports

À propos de Flavie Villeneuve

«Le voyage pour moi, ce n’est pas arriver, c’est partir. C’est l’imprévu de la prochaine escale, c’est le désir jamais comblé de connaitre sans cesse autre chose, c’est demain, éternellement demain. » C’est accompagné de cette phrase du journaliste et écrivain Roland Dorgelès que Flavie, originaire de France, a installé ses valises à Jonquière pour donner un peu de longueur à son escale. Comme elle est voyageuse et curieuse, le journalisme représente ce certain imprévu qui offre une dose d’adrénaline à sa journée. Elle est férue d’histoires, celles qui ont leur mot à dire et qui font réfléchir. Flavie aime lire l’actualité internationale et souhaite un jour continuer son voyage en partageant quelques-unes de ses pages.

À voir aussi

Dernier coup de pédale pour les Gazelles

  Le club de vélo Les Gazelles de Laterrière a roulé pour une dernière année …