dimanche , 15 septembre 2019
Accueil / Arts & culture / Album Chromatique | Clément Jacques propose un son plus léger
Album Chromatique

Clément Jacques propose un son plus léger

Avec son quatrième album, Chromatique, l’auteur-compositeur-interprète originaire de La Baie Clément Jacques propose un style plus coloré et émotif que sur ses précédents opus.

«Je trouve Chromatique plus coloré, léger et accessible qu’avant tout en restant fidèle à mon style, je sens que cet album sera un point tournant dans ma carrière», a confié l’artiste en entrevue téléphonique.
Chromatique est un enregistrement d’une douzaine de titres qui jouent dans les styles rock avec quelques accents grunge et des influences des années 80. Il passe par toute une gamme d’émotions avec des chansons plus sombres, on y perçoit aussi de la nostalgie tout en se dirigeant vers des extraits plus joyeux.

En plus du nouvel opus qui sera lancé le 26 septembre au National à Montréal, l’artiste saguenéen présentera un nouveau vidéoclip intitulé Héroïne. Celui-ci a été conçu par l’artiste visuel Zïlon et réalisé par Parce Que Films.

Plusieurs éditions

Son nouveau projet sera offert en quatre versions différentes. Les deux premières, un CD de 12 chansons et un format vinyle, seront offerts en magasin dès le 29 septembre.
La version numérique sera quant à elle en exclusivité sur le ITunes Store jusqu’au 27 octobre pour par la suite être disponible sur toute la grande toile.
Finalement, un coffret souvenir pour les vrais mordus de l’artiste sera tiré à 300 exemplaires. Il comprendra un CD, un accès pour télécharger 17 titres de Clément Jacques, une cassette audio et un vinyle de 45 tours.
L’artiste s’est d’ailleurs outillé afi n de partir en tournée à travers le Québec prochainement afin de dévoiler les pièces de Chromatique.

À propos de Antoine D'Amours

Lors des 3 dernières années, le jeune homme de 20 ans a acquis beaucoup d’expérience dans le domaine des communications si l’on considère son jeune âge, il a en effet travaillé comme journaliste et animateur en 2015 à la station de radio communautaire CFAI-FM à Edmundston au Nouveau-Brunswick pour ensuite se rapprocher de la maison et travailler dans sa ville natale (Rivière-du-Loup) au FM 107 en tant qu’animateur. Ce grand passionné de sports (plus précisément de baseball) et de musique espère un jour réaliser son rêve d’enfance et ainsi décrocher un boulot dans le domaine du journalisme sportif, si possible à la télé.

À voir aussi

Éditions du Bouclier lancent deux premiers romans

Deux ans après sa fondation, les Éditions du Bouclier font d’une pierre deux coups avec …