Salon du livre de Saguenay | Larry Tremblay vole la vedette

204
0
Partagez :

L’auteur de la région Larry Tremblay a remporté deux des cinq prix littéraires remis lors de l’ouverture de la 53e édition du Salon du livre du Saguenay, jeudi soir à l’hôtel Delta.

Ses deux livres, L’impureté et Même pas vrai ont remporté les titres respectifs de meilleur roman et meilleur livre jeunesse. «Déjà que j’étais content de recevoir un premier prix pour L’impureté, qui a été extrêmement complexe à rédiger, mais à la fin, je suis doublement content d’avoir eu un autre prix pour mon livre jeunesse», a affirmé M. Tremblay, tout souriant.

Le moment le plus touchant de la soirée revient à l’auteure Louise Reid qui, les yeux remplis d’eau, est allée chercher son prix dans la catégorie Récit grâce à son œuvre Le jour où j’ai tué l’anxiété. «En 20 ans d’écriture sur la psychologie, ce 12e livre est beaucoup plus littéraire. En apprenant que j’étais sélectionnée, ça m’a prouvé que j’étais capable d’écrire des livres, mais aussi d’écrire de la vraie littérature», a-t-elle confié avec un trémolo dans la voix.

Les deux autres récipiendaires ont été Jean Déry avec Amériquoisie dans la catégorie Intérêt Général ainsi que Kevin Lambert pour Tu aimeras ce que tu as tué, lui qui était le seul en nomination dans la catégorie Découverte.

Jean Tremblay pointé du doigt

Alors qu’il présentait le récipiendaire d’un prix littéraire, le député de Jonquière, Sylvain Gaudreault, y est allé d’une flèche à l’endroit du maire de Saguenay, Jean Tremblay, Il a déploré le fait que ce dernier ne se soit présenté qu’à de rares occasions au Salon pour rencontrer les auteurs de la région. M. Gaudreault a félicité les candidats à la mairie qui se sont présentés à l’évènement. «Ça fait plaisir de voir des politiciens qui s’intéressent à la culture et à la littérature de la région. En espérant que vous continuerez à venir alors qu’on sait très bien qu’on a un maire en ce moment qui ne vient pas souvent ici », a-t-il mentionné.

Sylvain Gaudreault n’y est pas allé de main morte à l’endroit du maire Jean Tremblay.

Les propos ont été bien reçus par les spectateurs qui ont poussé un grand rire collectif suivi d’une salve d’applaudissements.

Le Salon du livre du Saguenay se déroulera jusqu’à dimanche.

Partagez :