vendredi , 20 septembre 2019
Accueil / Sports & loisirs / Hockey féminin | La crème de la crème à Alma
Hockey féminin

La crème de la crème à Alma

La septième édition du Showcase de la Ligue de développement de hockey féminin du Québec (LHFDQ) se déroule cette fin de semaine au Saguenay–Lac-Saint-Jean pour la deuxième fois en sept ans. La ville d’Alma est l’hôte de cet événement qui regroupe la crème de la crème du hockey féminin d’âge midget (15 à 17 ans).

Le Showcase est une activité de recrutement pour les niveaux supérieurs et permet aussi aux formations d’évaluer les autres équipes pour la prochaine saison. Pour plusieurs, cet événement est une porte ouverte vers les équipes collégiales et universitaires.

C’est le cas de Laurie Dumont, qui en sera à une deuxième expérience cette fin de semaine. La représentante des Harfands du Triolet veut en mettre plein la vue pour ainsi recevoir une invitation d’une équipe collégiale puisqu’elle termine son secondaire cinq cette année.

«Pour nous, l’important c’est de venir prouver aux autres équipes ce que nous sommes capables de faire cette saison. Le Showcase ressemble beaucoup à la Coupe Dodge, ce qui fait qu’en fin de saison on peut voir quelle équipe a le plus évolué», confie la joueuse originaire de la ville de Sherbrooke.

Aux yeux de l’organisateur de l’événement, Stephan Lavoie, le premier tournoi de la saison permet de faire de la promotion du hockey féminin et de l’équipe saguenéenne les Rebelles, dirigé par Emy St-Jean et trois adjointes.

«La première fois que nous avons reçu l’événement, c’était en 2014 à La Baie. Les dirigeants de Hockey Québec ont apprécié travailler avec nous il y a trois ans et ils ont décidé de nous faire confiance une seconde fois», raconte M. Lavoie.

La fin de semaine s’annonce très chargée pour les athlètes originaires d’un peu partout au Québec, avec le gala de la LHFDQ présenté hier soir et d’autres activités pour que les jeunes femmes puissent vivre une expérience mémorable.

À propos de Simon Lévesque

Simon Lévesque adore discuter, mais aussi s’informer sur toutes sortes de sujets allant de l’histoire à l’actualité. Ce fervent amateur de sport est originaire de Kingsey Falls au Centre-du-Québec. Sa passion pour le sport lui vient de son père et de son grand-père tous deux grands amateurs de hockey et de baseball. Le boute-en-train rêvait de devenir professeur d’histoire avant de prendre plusieurs par surprise et quitter son patelin vers la « grande ville » de Saguenay. L’expérience devant un public a commencé au secondaire avec l’animation du gala méritas et de secondaire en spectacle là où il a fait pour la première fois la lecture d’un bulletin de nouvelles. Une chose est sûre, il sortira grandi de cette aventure qu’est ATM.

À voir aussi

Grand Prix cycliste de Montréal | Une course difficile, mais satisfaisante pour Duchesne

Antoine Duchesne a terminé en 90e position du Grand Prix cycliste de Montréal dimanche. Une …