Stages internationaux | Candidats recherchés

250
0
Partagez :

En partenariat avec Québec sans frontières (QSF) et le Festival Regard, le Centre de solidarité internationale du Saguenay–Lac-SaintJean recherche de jeunes candidats pour des stages en Équateur ou au Burkina Faso afin de les initier aux activités en cinématographie et à la
solidarité internationale.

Le stage en Équateur «Silence: on tourne!» vise la culture et celui au Burkina Faso «Les enfants vulnérables» se déroule en milieu familial. Les jeunes devront, entre autres, produire des courts métrages, animer des activités de médiation culturelle et organiser des événements reliés à la cinématographie. «Les stagiaires deviennent des ambassadeurs pour s’engager dans la solidarité internationale et sensibiliser les gens à la culture», explique l’adjointe aux stages internationaux, Audrey Baril.

Au total, sept stagiaires seront sélectionnés pour le voyage en Équateur et neuf au Burkina Faso. En tant que partenaire dans ce projet, le Festival Regard s’engage pour sa part à accueillir un Équatorien dans son équipe.

Appel de candidatures

Selon Mme Baril, les candidats doivent posséder une expérience dans le domaine de la production, de l’animation ou dans l’organisation d’événements. «Toute personne qui est dynamique, ouverte et qui veut vivre une expérience humaine à l’international est invitée à poser sa candidature», explique-t-elle.

Les jeunes sélectionnés âgés de 18 à 35 ans partiront deux mois et demi à l’été 2018. Ils devront suivre des formations pendant cinq fins de semaine à Alma, et une à Québec. Une levée de fonds de 1 800 $ doit aussi être faite par chacun des participants pour payer les différents frais.

La date limite pour poser sa candidature à l’un des deux stages est le 31 octobre. Le Centre de solidarité internationale est aussi à la recherche jusqu’au 15 octobre d’un responsable pour accompagner les stagiaires en Équateur.

Partagez :