Midget AAA | Les Élites l’emportent 5 à 3

Les Élites de Jonquière ont battu les Escapades de Trois-Rivières cinq à trois hier après-midi devant 360 partisans au Foyer des loisirs à Arvida. Les membres du premier trio de l’équipe jonquiéroise se sont signalés lors de ce match avec une récolte de 12 points.

 Mathieu Boulianne, Charles-Édouard Drouin et Charles Tremblay ont pris les choses en main dans cette rencontre. Les deux premiers ont tous les deux compté un but et amassé trois mentions d’aide alors que Tremblay a marqué deux fois, dont le but vainqueur en fin de troisième période. Il s’est aussi fait complice des deux filets de ses compagnons de trio.

Les Élites ont défait les Estacades de Trois-Rivières par la marque de cinq à trois.

«Notre premier trio a joué un très gros match. Ils ont une bonne chimie et on pouvait le voir, ils se trouvaient facilement sur la glace», a affirmé l’entraîneur-chef de l’équipe Steve Thériault.

Ce sont les Élites qui ont ouvert le pointage en premier avec le sixième de la saison de Drouin, un but marqué en avantage numérique. Les Estacades ont toutefois repris du poil de la bête en deuxième période, dominant complètement les 10 premières minutes de l’engagement. Alexis Lyonnais en a profité pour créer l’égalité avec son quatrième de la saison.

Les deux formations se sont ensuite échangé quatre buts pour débuter le dernier vingt nez à nez. C’est avec six minutes à faire que Charles Tremblay a soulevé la foule en complétant un tic-tac-toe parfait pour déjouer le gardien trifluvien Antoine Lyonnais.

Les Élites de Jonquière vont disputer leur prochain match le samedi 28 octobre. Quatrièmes au classement général, ils vont se frotter aux Vikings de Saint-Eustache. L’équipe des Laurentides occupe le tout premier rang du classement de la ligue Midget AAA du Québec.

À propos de Alec Lamoureux

Originaire du petit village de l’Assomption dans la région de Lanaudière, Alec Lamoureux est un véritable mordu de sports depuis qu’il est tout jeune. Que ce soit le hockey, le baseball, le basketball ou le football, il s’intéresse à tout ce qui touche sa passion. À l’âge de 17 ans, Alec a quitté le confort de son chez-soi pour aller vers le programme ATM qui l’intéressait depuis la fin de son école primaire. L’aventure saguenéenne lui a permis de vivre des expériences enrichissantes qui l’ont fait grandir en tant que personne. Également un passionné d’actualité internationale, de politique et d’histoire, Alec possède un coffre à outils bien rempli. Sa curiosité le pousse à toujours vouloir en apprendre davantage sur le monde qui l’entoure. Il souhaite aussi pouvoir explorer le plus de lieux et de mystères au cours de son épopée. Futur journaliste sportif ? Analyste hockey à la télé ? Agent de joueurs ? Ce qui est certain, c’est qu’Alec semble bien déterminé à travailler dans le domaine sportif.

À voir aussi

Pêche blanche : vers une année record

La pêche blanche, qui était en déclin de popularité depuis quelques années au Saguenay-Lac-Saint-Jean, retrouve …