Mérite sportif régional | Les 39 finalistes dévoilés

272
0
Partagez :

Le Regroupement loisirs et sports du Saguenay–Lac-Saint-Jean (RLS) et ses partenaires ont dévoilé les 39 finalistes en vue de la 48e édition du Mérite sportif régional qui aura lieu le 9 novembre. Parmi les nommés les plus connus se retrouvent la patineuse de vitesse de Saint-Félicien Marianne Saint-Gelais et le hockeyeur robervalois Samuel Girard.

Le président du RLS, Mario Ruel, le président d’honneur du Mérite sportif, Paul-Henri Bergeron, et l’agente de développement aux sports du RLS, Alexandra Larouche.

L’annonce a été effectuée jeudi lors d’une conférence de presse à l’UQAC, où se tiendra le Mérite sportif. C’est le président de l’organisation et directeur du Pavillon sportif de l’UQAC, Mario Ruel, le président d’honneur, Paul-Henri Bergeron, et l’agente de développement aux sports du RLS, Alexandra Larouche, qui ont présenté les heureux élus. Ils ont souligné les excellentes performances des athlètes, des entraîneurs, des officiels et des équipes de la région.

Les finalistes sont divisés en 13 catégories distinctes, dont athlète international, national et provincial de l’année. Dans les nommés pour l’équipe de l’année, on retrouve les champions de la Coupe Verdure de la Ligue nord-américaine de hockey (LNAH), les Marquis de Jonquière, les Gaillards de Jonquière football, champions du bol d’or, et l’équipe de volleyball CVS U16.

«Nous sommes vraiment fiers des performances de l’ensemble de nos nommés. Ils ont été incroyables et ont rendu les choix difficiles. Nous voulons aussi remercier les journalistes du Quotidien Johanne St-Pierre et Dave Ainsley pour leur aide dans la sélection des finalistes», a affirmé Mario Ruel.

L’organisation a également profité de la conférence de presse pour présenter les 23 athlètes par excellence de 23 disciplines différentes. Ces gagnants seront présentés sur scène lors du méritas.

Partagez :