Jean-Pierre Blackburn s’engage envers le milieu des arts

178
0
Partagez :

Le candidat indépendant à la mairie de Saguenay, Jean-Pierre Blackburn, promet de soutenir davantage le domaine des arts et de la culture s’il est élu le 5 novembre prochain.

 En conférence de presse mercredi, M. Blackburn a annoncé qu’il désire aider les promoteurs privés dans l’industrie du spectacle. Il a souligné la grande importance des arts à Saguenay et estime que la Ville devrait leur donner un meilleur appui non seulement sur le plan financier, mais aussi sous la forme de promotion ou de prêts d’équipement.

«Dans la région, le cinéma est vraiment important, particulièrement avec le festival REGARD qui est nourri par les cégeps et l’université depuis des années. Le festival est connu à l’extérieur, mais il est en manque d’attention localement», a affirmé Jean-Pierre Blackburn. Il a ajouté que le cinéma est un scénario gagnant à Saguenay, mais que la Ville ne joue pas bien son rôle pour le moment.

Le candidat indépendant à la mairie croit que l’aide aux organismes culturels devra être accordée pour une période de trois ans avec un exercice de reddition de compte annuel et tout ça dans le but d’assurer une sécurité et de faciliter la planification de leurs opérations.

Du côté musical, M. Blackburn a affirmé que l’orchestre symphonique régional et le Quatuor Saguenay sont des fleurons et que leurs conseils d’administration prennent de bonnes initiatives. Il a ajouté que la Ville collaborera davantage avec eux s’il gagne les élections du 5 novembre prochain.

Partagez :