Première femme à la tête de la Ville de Saguenay | Une page d’histoire se tourne

Pour une première fois, la Ville de Saguenay sera dirigée par une femme. La chef de l’Équipe du renouveau démocratique (ERD), Josée Néron, était visiblement heureuse de cette victoire. C’est avec les larmes aux yeux que Mme Néron a tenu son tout premier discours devant de nombreux militants rassemblés à l’Hôtel Chicoutimi pour l’occasion.

«Aujourd’hui est un très grand jour pour notre ville. Un grand jour pour tous ceux et celles qui attendent depuis longtemps un changement à l’hôtel de ville. C’est avec émotion que j’accepte le magnifique défi que la population me donne, a mentionné la chef de l’ERD dans son discours. Le plus beau défi est d’être la première mairesse de la plus belle ville du Québec».

C’est une page d’histoire qui se tourne. La nouvelle mairesse souhaite apporter des changements à la Ville le plus tôt possible.

Josée Néron particulièrement émue

«On commence une toute nouvelle ère dès maintenant. Une véritable démocratie va venir s’installer au sein du conseil de ville de Saguenay. Beaucoup plus de transparence, d’intégrité, de respect et surtout, une ère de fierté», a dit Mme Néron.

Il y a six ans exactement, le 5 novembre 2011, avait lieu la première assemblée pour la fondation du parti de l’Équipe du renouveau démocratique.

 

À propos de Marie-Ève Trottier

Originaire d’Arvida au Saguenay, Marie-Ève est énormément attachée à ses racines. Ce n’est pas étonnant que dès son jeune âge, elle savait où elle voulait être, soit devant une caméra. On peut la définir comme étant une personne particulièrement travaillante, multitâche, et déterminée. Venir étudier en Art et technologie des médias dans le volet journalisme aura été de loin sa meilleure décision. Sa passion pour l’actualité ne date pas d’hier. N’essayez pas de lui apprendre une nouvelle qui vient de tomber, il est déjà trop tard. Artiste dans l’âme, elle a été comédienne durant cinq ans dans la fresque historique de la Fabuleuse Histoire d’un Royaume. Pas étonnant qu’elle soit une grande passionnée d’arts et que le cinéma commence à l’interpeller pour l’université.

À voir aussi

Franc succès pour l’ouverture de la pêche aux poissons de fond

C’est officiel, la saison de pêche aux poissons de fond peut enfin débuter ! Tant …