Carrefour de rencontres entre étudiants et professionnels | ATM reçoit 60 conférenciers

Plus de 60 conférenciers issus du monde des communications viendront échanger avec les 700 étudiants en Art et technologie des médias du 4 au 6 décembre prochain, alors que se tiendra la troisième édition du Carrefour de rencontre entre étudiants et professionnels (CREP).à

Pour le président d’honneur, le président et chef de la direction de Québecor, Pierre Karl Péladeau, l’événement se veut un pont entre les étudiants et le marché du travail. «Le programme ATM est une véritable pépinière de talents. Il est donc important pour nous chez Québecor d’y faire connaître l’ensemble de nos activités, de soutenir et de créer des liens avec nos futurs employés!» Ce n’est pas la première collaboration entre Québecor et ATM, l’entreprise a déjà accordé un soutien financier de 100 000 $ pour la création d’une unité mobile. «Mais être partenaire d’ATM, c’est plus que signer un chèque. C’est pour nous développer une relation privilégiée à long terme, bénéfique de part et d’autre.»

Pierre Karl Péladeau a accepté la présidence d’honneur de la troisième édition du CREP au Cégep de Jonquière.

Le grand public pourra également  assister à quelques rencontres dont celle avec le président d’honneur. Cette activité se déroulera sous la forme d’une grande entrevue, menée par l’enseignant en actualité et journalisme, Éric Arseneault, à la salle François-Brassard le 4 décembre à 15h 30.

La deuxième conférence ouverte au public est celle du journaliste Jeff Yates dont le travail pour combattre les fausses nouvelles est reconnu. Elle se tiendra le 5 décembre toujours à la salle François-Brassard à 19 h. Le colloque se terminera le 6 décembre à 12 h avec la conférence portant la réalité virtuelle du président et producteur chez les productions Figure 55, Pascal Pelletier.

«Les gens sont aussi invités à venir voir le Hall des médias, composé de kiosques d’organismes et d’entreprises impliqués dans l’univers médiatique», explique la coordonnatrice du CREP et enseignante en télévision, Caroline La Haye.

«Comme le programme célèbre son 50e anniversaire cette année, on fait aussi une soirée réseautage sous le thème Pour moi, la vie en ATM c’est… Parce qu’étudier ici, c’est tellement plus que seulement les cours. Les souvenirs sont indéniables», raconte-t-elle.

La programmation prévoit également des moments où les étudiants pourront discuter avec les exposants et les conférenciers de manière plus informelle afin de créer des liens. Que ce soit par le biais de conférences ou d’ateliers, les professionnels viendront transmettre leur passion et leur expérience aux étudiants d’ATM. Parmi les entreprises représentées, notons TVA, Radio-Canada, RDS, La Webshop, Le Cirque du Soleil, Mels et LG2.

À propos de Andréane Vallée

Native du Lac-Saint-Jean, Andréane Vallée est une jeune femme passionnée par le monde entier. Elle a étudié à l’école secondaire Camille-Lavoie dans le programme d’éducation internationale (PEI). C’est d’ailleurs une journée découverte avec cette école qui lui a permis d’enfiler l’instant d’une journée l’habit d’un journaliste. Depuis son plan était clair, elle devait étudier à Jonquière à tout prix. Toutefois sa curiosité et la vie l’ont menée ailleurs, plus précisément à Sydney, en Australie. Après un an à l’étranger et la tête remplie de rêves, elle revient en 2015 pour étudier en Art et technologie des médias. Des intérêts variés et l’envie de tout savoir, de tout connaître, voilà qui décrit très bien Andréane. Nous verrons où la vie la mènera.

À voir aussi

ATM devient l’École supérieure en Art et technologie des médias

Grâce à un investissement de plus de cinq millions $ sur 10 ans du gouvernement du Québec, le Cégep …