Un premier EP pour le groupe ShishTaouk

185
0
Partagez :

Le groupe de rock émergeant ShishTaouk lancera son tout premier EP, intitulé Café Clope le 25 novembre prochain au Côté-Cour de Jonquière. L’album de rock alternatif comporte quatre chansons.

Le trio jonquiérois, formé de Louis-Pierre Thibeault à la guitare, de Jean-Michel Frigon à la basse et de Jean-François Gauthier à la batterie, n’en est toutefois pas à son premier spectacle puisque le groupe existe depuis 2015 et a participé à plusieurs festivals comme le Grand Tintamarre de Tadoussac et le Soda Fest de Jonquière.

«On a aussi beaucoup joué dans les bars de la région et même à Québec pour l’Omnium du Rock. Par contre, cette fois-ci, c’est vraiment notre spectacle, ça va être à notre image», déclare Jean-Michel Frigon.

L’idée de donner leur image au spectacle est d’ailleurs au centre de leur processus créatif. «Le titre de notre album est vraiment représentatif de nos rencontres et de notre quotidien. Un bon café, une cigarette et on est parti pour composer», raconte le percussionniste.

Le batteur et le bassiste ont d’ailleurs habité ensemble dans ce qu’ils ont appelé «la maison du rock». C’est là qu’ils ont composé, enregistré et mixé leur EP.

Le groupe de rock alternatif veut transporter sur scène l’ambiance qui règne à la «maison du rock». «C’est cette ambiance qui nous a inspirés et c’est ça qu’on veut faire vivre au public. Il va y avoir de vieilles télés cathodiques sur la scène parce qu’on en avait plusieurs à la maison. Ça va vraiment être un ‘’show’’ qui nous représente», explique le bassiste.

La formation musicale souhaite offrir un spectacle de qualité et c’est pourquoi les musiciens travaillent avec acharnement, et ce, depuis plusieurs mois, sur leur nouvel album. Les membres du groupe sont d’ailleurs très fiers d’avoir créé et monté leur premier spectacle en tant que tête d’affiche.

Partagez :