dimanche , 17 janvier 2021

Un premier EP pour le groupe ShishTaouk

Le groupe de rock émergeant ShishTaouk lancera son tout premier EP, intitulé Café Clope le 25 novembre prochain au Côté-Cour de Jonquière. L’album de rock alternatif comporte quatre chansons.

Le trio jonquiérois, formé de Louis-Pierre Thibeault à la guitare, de Jean-Michel Frigon à la basse et de Jean-François Gauthier à la batterie, n’en est toutefois pas à son premier spectacle puisque le groupe existe depuis 2015 et a participé à plusieurs festivals comme le Grand Tintamarre de Tadoussac et le Soda Fest de Jonquière.

«On a aussi beaucoup joué dans les bars de la région et même à Québec pour l’Omnium du Rock. Par contre, cette fois-ci, c’est vraiment notre spectacle, ça va être à notre image», déclare Jean-Michel Frigon.

L’idée de donner leur image au spectacle est d’ailleurs au centre de leur processus créatif. «Le titre de notre album est vraiment représentatif de nos rencontres et de notre quotidien. Un bon café, une cigarette et on est parti pour composer», raconte le percussionniste.

Le batteur et le bassiste ont d’ailleurs habité ensemble dans ce qu’ils ont appelé «la maison du rock». C’est là qu’ils ont composé, enregistré et mixé leur EP.

Le groupe de rock alternatif veut transporter sur scène l’ambiance qui règne à la «maison du rock». «C’est cette ambiance qui nous a inspirés et c’est ça qu’on veut faire vivre au public. Il va y avoir de vieilles télés cathodiques sur la scène parce qu’on en avait plusieurs à la maison. Ça va vraiment être un ‘’show’’ qui nous représente», explique le bassiste.

La formation musicale souhaite offrir un spectacle de qualité et c’est pourquoi les musiciens travaillent avec acharnement, et ce, depuis plusieurs mois, sur leur nouvel album. Les membres du groupe sont d’ailleurs très fiers d’avoir créé et monté leur premier spectacle en tant que tête d’affiche.

À propos de Mikaël Beauchemin

Petit garçon de campagne, Mikaël Beauchemin est originaire de Saint-François-du-Lac au Centre-du-Québec. Dès sa tendre enfance, il s’intéresse à tout et tente de comprendre le monde qui l’entoure. Cette curiosité le pousse à se renseigner sur une panoplie de domaines allant de l’astronomie à la politique, en passant par le sport et le droit. Verbomoteur de nature, communiquer est son plus grand atout et il ne manque pas une occasion d’exprimer le fond de sa pensée. C’est pour cette raison qu’il s’est inscrit en ATM après son parcours secondaire où il a découvert sa passion pour la télévision. Le jeune centriquois est animé par une détermination sans limites qui le pousse toujours plus loin. Il a d’ailleurs espoir de se retrouver un jour en zone d’instabilité politique en tant que correspondant à l’étranger.

À voir aussi

COVID-19: les secrets d’un tournage sécuritaire

Grâce au travail acharné des producteurs et des réalisateurs, aucune éclosion ne s’est produite dans …