Ubisoft officiellement installé à Saguenay

191
0
Partagez :

Le bureau d’Ubisoft Saguenay annoncé il y a cinq mois, et qui compte présentement 20 employés, a été inauguré vendredi en présence de plusieurs dignitaires. Cette nouvelle branche québécoise de la compagnie de jeux vidéo française compte avoir 40 travailleurs d’ici la fin de l’année.

Le premier ministre du Québec, Philippe Couillard, la mairesse de Saguenay, Josée Néron et le président des studios canadiens d’Ubisoft, Yannis Mallat, ont visité les tout nouveaux locaux de l’entreprise sur la rue Racine Ouest. Ils étaient accompagnés par le directeur général d’Ubisoft Saguenay, Jimmy Boulianne, qui porte le projet depuis le début. Ils en ont profité pour échanger avec la première cohorte d’employés de l’endroit.

«Le studio d’Ubisoft Saguenay est fin prêt!», a déclaré M. Mallat lors du point de presse qui a suivi la visite guidée. Le président a annoncé que l’équipe est maintenant opérationnelle. M. Boulianne a ajouté que pour l’instant, l’équipe allait travailler avec le studio Montréal, le studio original au Québec qui compte maintenant plus de 3000 employés, sur le jeu à succès Rainbow Six Siege.

 

Développement économique

Le premier ministre Couillard a exprimé sa joie de voir Ubisoft, un joueur important dans le monde du jeu vidéo, venir s’installer à Saguenay. «Ce nouveau studio va aider à transformer l’économie de la région», a-t-il déclaré. Il espère également que cette annonce aura un effet d’entrainement afin d’unir les forces des régions.

Mme Néron a conclu en souhaitant la bienvenue à Ubisoft et à leurs employés. «Bienvenue à Saguenay. Bienvenue chez nous. Bienvenue chez vous!» s’est-elle exclamée devant les dizaines de personnes réunies dans les bureaux de Chicoutimi.

Partagez :