dimanche , 17 janvier 2021

Conseil des commissaires des Rives-du-Saguenay | De nouveaux membres au comité exécutif

Les nouveaux membres qui formeront le comité exécutif, de gouvernance et d’éthique de la Commission scolaire des Rives-du-Saguenay pour l’année 2018 ont été annoncés lors de la séance du conseil de mardi soir. Caroline Tremblay sera la représentante pour le conseil des parents.

 Outre Mme Tremblay, quatre autres commissaires siégeront sur le comité exécutif. Il s’agit de Diane Durand, Ruth Gagnon, Jean-Claude Martel et Bruno Gagnon. Le processus de sélection a privilégié les membres du conseil qui n’avaient encore jamais fait partie du comité. Un ajout de poste dans la structure administrative a aussi été annoncé.

Dans un autre ordre d’idées, la présidente Liz S. Gagnon a ajouté que la Commission scolaire des Rives-du-Saguenay s’approchait petit à petit de la gratuité des transports scolaires, mais qu’il reste encore du travail à faire. De la formation devrait aussi être donnée aux membres du conseil administratif pour l’année 2018, ce qui manquait dans l’organisation selon la commissaire Ruth Gagnon.

 

À propos de William Tremblay

Passionné de sport depuis qu’il est né, William Tremblay a toujours voulu travailler dans le domaine des médias. Âgé de 19 ans, William n’a jamais fait douter son entourage quant à ses choix de carrière. Le Cégep de Jonquière était donc la place de prédilection pour ce jeune homme. Originaire de Varennes, William a plongé dans l’aventure jonquiéroise comme les Oréos plongent dans un verre de lait. Avec une mère qui a étudié elle aussi en ATM et qui travaille au Réseau Des Sports (RDS), il était évident que son choix s’arrêterait sur les sports et les médias. Fan des Canadiens et de l’Impact de Montréal, Willi Sport fait honneur à ce surnom. « Grand » joueur de hockey et de soccer, William ne rate jamais une occasion de parler sport et c’est pour ces raisons que son but est d’un jour se retrouver devant une caméra de RDS. Il adore aussi jouer des parties de NHL 17 avec ses amis mettant en vedette les équipes les plus loufoques. William repartira du royaume saguenéen avec des souvenirs mémorables vécus lors de ses trois années et des rencontres inoubliables.

À voir aussi

Cégep de Jonquière : lancement d’un jeu d’évasion virtuel

Un nouveau jeu d’évasion pour découvrir les programmes d’études dans un univers pré-apocalyptique nommé La …