Les Saguenéens pas de taille face à l’Océanic

Partagez :

Les Saguenéens de Chicoutimi ont subi la défaite pour une troisième partie consécutive en s’inclinant par la marque de 6 à 2 face à la deuxième équipe du circuit Courteau, l’Océanic de Rimouski, mercredi au Palais des Sports de Jonquière.

La troupe de Yanick Jean a toutefois été la première équipe à noircir la feuille de pointage lorsque Kevin Klima a intercepté une sortie de zone pour marquer d’un tir frappé dans le haut de filet alors que le gardien de but de Rimouski, Colton Ellis, avait la vue voilée. Il s’agissait d’un 30e but cette saison pour Klima.

Seulement deux minutes plus tard, l’Océanic a égalisé la marque grâce à l’attaquant Mathieu Nadeau qui s’est emparé d’un retour de lancer pour tromper la vigilance du gardien Zachary Bouthillier en avantage numérique. Rimouski a ajouté deux buts en l’espace de 46 secondes par l’entremise de Dmitry Zavgorodniy avec l’avantage d’un homme et Jason Imbeault pour porter la marque à 3 à 1 après les 20 premières minutes de jeu.

La deuxième période a laissé place à du jeu intense le long des rampes et peu de chances de marquer. La meilleure recrue de la Ligue junior majeure du Québec (LHJMQ), Alexis Lafrenière, a été le seul à toucher le fond du filet en acceptant la passe dans l’enclave de son coéquipier Mathieu Nadeau pour battre Bouthillier d’un tir entre les jambières. Il s’agissait d’un 40e but cette année pour l’attaquant de 16 ans.

Au début du troisième tiers, Lafrenière a montré aux 2122 spectateurs présents pourquoi il a été le premier joueur à être sélectionné lors du dernier repêchage de la LHJMQ en déculottant le gardien de Chicoutimi d’une feinte habile. Les Saguenéens ont ajouté un deuxième but lorsque Gabriel Villeneuve a marqué d’un tir de la pointe avant de voir Mathieu Nadeau inscrire son deuxième filet du match dans la dernière minute de la rencontre.

«Je suis content de l’effort de mes gars, le pointage n’indique pas réellement l’allure de la rencontre», a indiqué l’entraîneur-chef des Saguenéens, Yanick Jean, après le match. L’attaquant des Saguenéens, Kelly Klima, faisait un retour dans la formation après un mois d’absence.

Les Saguenéens disputeront leur prochain match sur la Côte-Nord, lorsqu’ils rendront visite au Drakkar de Baie-Comeau vendredi soir.

Partagez :