Junior AA | Les Marquis vivent une saison de rêve

Avec une saison de 28 victoires et quatre défaites, les Marquis junior AA de Jonquière terminent en première position du classement général pour la saison 2017-2018, pour le plus grand bonheur de l’entraineur Bob Desjardins.

En 32 parties, les joueurs des Marquis ont compté 168 buts. «Nous avons une très bonne offensive, mais aussi l’une des meilleures brigades défensives. Pour moi, c’est important d’exceller dans notre propre territoire», affirme Bob Desjardins. Il désire que son équipe accorde moins de trois buts par partie.

Plusieurs joueurs se démarquent dans la formation jonquiéroise. «Un de mes gros joueurs cette année, c’est Jean-Simon Girard, qui est présentement le premier compteur de la ligue», mentionne l’entraineur-chef. À 19 ans, Girard en est à sa deuxième année dans le junior. L’an dernier, celui qui porte le chandail numéro huit a été élu recrue de l’année. «Encore cette saison, il domine le classement avec ses 65 points», précise son entraineur.

Bob Desjardins souligne également l’effort de plusieurs joueurs dont Jérémy Girard, Jimmy Grimard, William L’Abbé, William Deschènes et surtout celui de ses gardiens, William Imbeault et Alex Bouchard, qui ont laissé passer seulement 94 buts.

Par contre, M. Desjardins croit que l’indiscipline des joueurs constitue la faiblesse de son équipe. Ils ont tendance à se laisser déconcentrer plus facilement.

Pour les séries, qui commenceront le 8 mars, les Sabres de Roberval et les Aiglons d’Alma s’affronteront dans un 3 de 5. Le gagnant de cette série se mesurera contre la première place du classement régulier, les Marquis.

À propos de Amélie Gagné

C’est avec un livre à la main ou en train de regarder le dernier épisode de la nouvelle série de l’heure que vous pourrez trouver Amélie. La Jonquiéroise désire plus tard être éditrice ou, si elle se permet de rêver plus grand devenir la prochaine Ellen DeGeneres afin de pouvoir interviewer des célébrités. C’est cette attrait pour le monde artistique qui l’a poussé à étudier en journalisme. En plus des arts, elle se passionne également pour les sports. Dès l’âge de 6 ans, elle joue au soccer mais n’est toujours pas capable de regarder une partie tellement elle trouve ça long et plate. À 8 ans elle commence le plongeon, en 2011 et 2013, elle a le privilège de représenter sa région lors des Jeux du Québec. À l’automne, elle pourra partager sa passion avec les jeunes puisqu’elle deviendra coach dans cette discipline qu’elle affectionne tant.

À voir aussi

Pêche blanche : vers une année record

La pêche blanche, qui était en déclin de popularité depuis quelques années au Saguenay-Lac-Saint-Jean, retrouve …