Cuisine de rue | Deux camions renouvelés pour 2018

Le conseil d’arrondissement de Chicoutimi a renouvelé l’autorisation à deux restaurants roulants, mardi après-midi, de circuler durant la période estivale. Les camions de retour seront ceux du Témaki et du Shack Santé.

C’est à l’unanimité et sans opposition des citoyens que les membres du conseil d’arrondissement ont redonné la permission aux restaurants roulants d’arpenter les rues et lieux publics de Chicoutimi à partir du 16 mai. Cette période s’étendra jusqu’au 30 novembre et l’autorisation est valide sept jours par semaine.

Les propriétaires ne pourront pas vendre d’alcool à partir de leur «food trucks». Ils ne pourront également pas être sur le territoire d’un évènement qui se tient dans l’arrondissement. Si toutefois le promoteur signe une autorisation, les camions pourront être présents sur les lieux.

Le président de l’arrondissement de Chicoutimi, Michel Tremblay, croit que deux autres camions pourraient s’ajouter au lot. «La Fromagerie Boivin avait démontré de l’intérêt et un autre camion de pizza pourrait aussi arriver», a-t-il expliqué à la suite du conseil de mardi.

Appel aux citoyens

M. Tremblay a également transmis un message de la part de la mairesse de Saguenay, Josée Néron, concernant la participation des citoyens pour le concours «Défi des villes intelligentes». Les Saguenéens sont invités à déposer leurs idées sur le site saguenayvi.ca avant le 25 mars afin d’aider la ville à remporter plus de 10 millions $. Saguenay fera partie de la catégorie des collectivités de moins de 500 000 habitants.

Le concours a été lancé au début de l’année par le ministre canadien de l’Infrastructure et des Collectivités, Amarjeet Sohi, afin de permettre aux communautés à travers le Canada de mettre en place des services innovants pour ses citoyens.

À propos de Philippe L'Heureux

Philippe L’Heureux est un jeune homme de 21 ans provenant de la magnifique Île d’Orléans, près de Québec. Il en est à sa troisième et dernière année dans le programme de journalisme en ATM du Cégep de Jonquière. Philippe est détenteur d’un DEC en publicité et relations publiques du Collège Mérici, à Québec. Plusieurs personnes croient que Philippe étudie dans le bon domaine puisqu’il pourra utiliser à bon escient sa plus grande force : parler. De nombreux professeurs rencontrés tout au long de son parcours scolaire pourront témoigner de ce fait. Il ne rate pas une occasion pour tenter de faire rire le reste de la classe. Philippe est un amateur de course automobile et saute sur chaque occasion de pratiquer ce sport à la piste de karting de Château-Richer, avec sa famille ou des pilotes du circuit du Québec. Lorsqu’il ne regarde pas les courses de NASCAR ou d’IndyCar à la télévision, il est dans les estrades pour encourager ses pilotes favoris. Côté professionnel, Philippe adore toutes les formes de journalisme. Que ce soit la radio, l’écrit ou la télé, il s’adapte au type de média pour rapporter la nouvelle de façon juste. Il ne craint pas non plus de faire des entrevues en anglais, autant au Canada qu’aux États-Unis, lorsque nécessaire, afin d’informer le reste de la population de la planète.

À voir aussi

Cégep de Jonquière : lancement d’un jeu d’évasion virtuel

Un nouveau jeu d’évasion pour découvrir les programmes d’études dans un univers pré-apocalyptique nommé La …