Accueil / Actualités / Forom Média: une entreprise sous la bannière de l’égalité

Forom Média: une entreprise sous la bannière de l’égalité

L’entreprise Forom Média, fondée par Xavier Martel et Véronique Rompré, prend déjà beaucoup d’expansion. Après moins d’un an d’existence, les deux jeunes entrepreneurs du Cégep de Jonquière tentent de se faire un nom en Estrie en trouvant de nouveaux partenaires d’affaires tout en gardant l’égalité comme mot d’honneur.

Basée à Magog, Forom Média est une compagnie qui offre des services dentreprise médiatiques. Forom Média donne la chance aux petites et moyennes entreprises de se créer une image personnalisée sur les réseaux sociaux. « Nos services sont très variés. Premièrement, il y a la gestion de communauté [web] que nous offrons seulement à quelques entreprises car c’est un service complet qui prend beaucoup de temps pour seulement deux personnes. Deuxièmement, nous filmons aussi des mariages et pour finir, nous avons quelques contrats éphémères que nous réalisons entre temps », explique la co-fondatrice et gestionnaire web de la firme multimédia, Véronique Rompré.

Xavier Martel est un jeune visionnaire qui cherche à se dépasser. Se voyant comme « un gars de projets », c’est sans hésiter qu’il s’est lancé dans l’aventure. « Je veux du ‘’challenge ‘’. Mon but était de lancer mon entreprise et d’être mon propre patron. J’ai toujours voulu avoir une compagnie qui correspondait à mes valeurs et qui répondait aussi à un besoin particulier. La seule chose dont j’avais besoin, c’était un concept fort. Forom Média est un concept fort », raconte l’étudiant en post-production télévisuelle au Cégep de Jonquière, l’endroit où Forom Média a vu le jour.

Les deux jeunes entrepreneurs ont une vision bien similaire de la direction que prendra l’entreprise. Tout en gardant le contrôle sur leur « bébé », ils tentent de briser la barrière de la hiérarchie dans leur bureau. « Nous voulons travailler ensemble. Le but de lancer notre entreprise, c’est d’avoir personne au-dessus de nous. On veut pouvoir défaire la hiérarchie sociale de la compagnie. Nos associés auront leur mot à dire et une place de choix dans nos projets. On ne veut pas d’employés, on veut des partenaires. Des gens avec qui nous allons travailler, pas « bosser ». La priorité c’est l’entreprise avant tout. Nous voulons un endroit où il est plaisant de travailler, et où l’interne passera avant l’externe », explique les deux visionnaires.

L’avenir s’annonce bien pour Forom Média. Ayant passée une semaine à New York pour leur premier contrat avec la Lunetterie Générale, basée à Asbestos, l’entreprise multimédia a plusieurs projets qui approchent. Les Magogois Xavier Martel et Véronique Rompré réaliseront entre autres une vidéo promotionnelle pour le festival Orford Musique qui se déroulera au mois de Juin.

À propos de Adam Bourbonnière

Originaire de Repentigny, Adam s'est installé dans la ville de Jonquière à l'âge de 18 ans pour y étudier l’art des communications et du journalisme. Armé de son talent d’orateur et de son aisance devant la caméra, il souhaite faire carrière dans le monde de la télévision. Passionné de culture et de sport, il n'hésite pas à mettre de l'avant ses talents en communications et désir en apprendre davantage sur le métier. Ayant un certain bagage d'expérience et étant curieux de nature, il est prêt à relever les défis qui se présenteront à lui. Malgré son fort intérêt pour l'animation télé, Adam ne ferme pas ses portes aux opportunités qui s'offriront à lui.

À voir aussi

Sujets sensibles : les journalistes doivent être prudents

Certains médias minimisent les risques de traiter les sujets sensibles avec sensationnalisme. Le poids des …