La SPCA : sauveuse de vies

198
0
Partagez :
Chiens SPCA

Après trois mois dans un refuge, Guinness a enfin été adopté. Il n’était qu’un simple chien errant parmi les milliers d’autres qui flânent dans les rues du Québec. Son nouveau maître, Charles Robitaille, l’a retrouvé à la SPCA de son quartier. « Il faisait vraiment pitié. Je savais qu’il y avait plusieurs chiens en besoin d’avoir une maison à la SPCA », soutient-t-il.

Chiens SPCA

Les chiens à la SPCA Saguenay en attente d’un nouveau foyer. 

Des milliers d’animaux de compagnie sont abandonnés dans la rue chaque année. Ceux qui ont la chance d’être retrouvés sont envoyés dans les refuges pour animaux.

La Société pour la prévention de la cruauté envers les animaux (SPCA) de Saguenay est un organisme à but non-lucratif conçu pour donner refuge et aider les animaux dans le besoin. La SPCA prend sous sa charge les animaux qui ont été abandonnés pour leur trouver une famille qui leur offrira une nouvelle vie meilleure.

Charles Robitaille explique que l’environnement dans lequel son compagnon a vécu pendant les 12 semaines avant qu’il ne l’adopte n’étaient pas l’ambiance idéale pour lui. « Ça jappe beaucoup », décrit-il. Il renchérit toutefois en expliquant que « la SPCA fait ce qu’elle peut pour leur donner ce qu’ils peuvent se permettre de leur donner ». Charles raconte que son chien s’est adapté facilement à son nouvel environnement. « Au début il était très timide […], mais trois jours plus tard il nous montrait déjà sa bedaine. »

La SPCA offre différentes opportunités pour venir en aide aux animaux abandonnés. Le site internet de la SPCA Saguenay offre la possibilité de faire un don en ligne afin de les soutenir financièrement. Ces dons peuvent se faire comme don unique, mensuel ou annuel. L’argent amassé sera utilisé par l’organisme soit pour la vaccination, la stérilisation, l’achat de nourriture ou d’accessoires adaptés. La SPCA Saguenay offre également l’opportunité au public d’aller promener un chien du refuge.

 

Partagez :