Saguenéens de Chicoutimi | La STS offre le transport gratuit aux fans

192
0
Partagez :

Grâce à une collaboration entre les Saguenéens de Chicoutimi et la Société de transport du Saguenay, les détenteurs de billets de l’équipe de hockey auront accès au transport en commun gratuitement toute la journée de la partie.

Cette entente a été annoncée mercredi matin par le directeur des opérations de l’équipe, Serge Proulx. Ce sera la première fois au Québec qu’une équipe de la LHJMQ offrira un tel service. Un partenariat qui remplit de fierté M. Proulx, qui juge cette initiative essentielle pour les fans.

«Ça c’est une annonce qui me tient à cœur énormément, c’est très gros. Des équipes prestigieuses comme les Knights de London dans la Ligue junior majeur de l’Ontario ont ce type d’infrastructure.»

De plus, le partenariat permettra de diminuer l’achalandage dans le stationnement du Centre Georges-Vézina et d’inciter les gens à utiliser le réseau de transport.

Le directeur général de la STS, Jean-Luc Roberge, n’a pas évalué le nombre d’usagers qui pourraient bénéficier de la nouveauté. Il estime cependant que les navettes utilisées la saison passée entre le Centre Georges-Vézina et le Palais des Sports sont un bon indicatif. Celles-ci avaient été utilisées par plusieurs partisans des Sags lors des travaux de toiture effectués au Centre Georges-Vézina, qui avaient obligé le déplacement des parties des Sags à Jonquière.

Implication dans la communauté

 Dans un autre ordre d’idées, les Sags continuent d’aider la communauté. L’ancien joueur des Remparts de Québec Jesse Sutton poursuivra son implication au sein de LEUCAN au Saguenay. À chaque match de la saison, il remettra sa paire de billets à un enfant atteint du cancer et son accompagnateur. Un geste qu’il pose depuis maintenant quatre ans.

De plus, plusieurs traditions se poursuivent comme la collaboration avec le Club des petits déjeuners où deux joueurs iront mensuellement visiter des jeunes pour promouvoir les saines habitudes de vie.

Les Sags ont aussi planifié le match en rose qui se déroulera le 5 octobre prochain pour le cancer du sein en partenariat avec la Clinique du sein de Jonquière. D’autre part, «Le défi des Sags», qui aura lieu le 7 octobre, s’ajoute cette année. Cet évènement regroupera plusieurs équipes de cinq personnes à qui se joindra un joueur des Saguenéens qui devront réaliser plusieurs défis.

Partagez :