78e cérémonie commémorative de la bataille d’Angleterre | Les militaires se souviennent

La commémoration du 78e anniversaire de la bataille d’Angleterre, qui souligne la participation d’une centaine de Canadiens ayant servi leur pays lors de cette bataille, s’est déroulée au parc commémoratif du musée de la Défense aérienne, dimanche.

Près de 160 militaires et anciens combattants de la base des Forces canadiennes de Bagotville, dont deux vétérans de la Seconde guerre mondiale, Jean Cauchy et Adrien Boivin, se sont rappelés des services militaires rendus par leurs confrères d’armes.

«Nous ne devons jamais oublier ceux [les Canadiens] qui ont servi notre pays », a déclaré, lors d’un discours d’ouverture empreint d’émotions, le commandant de la 3e Escadre, William Radiff.

La cérémonie s’est ensuite poursuivie par le chant de l’hymne national du Canada.

Six couronnes ont, par la suite, été déposées par certains dignitaires, dont la députée de Jonquière, Karine Trudel, afin de commémorer l’âme des quelque vingt-trois Canadiens qui sont morts au combat.

La bataille d’Angleterre a été la première bataille de la Deuxième Guerre mondiale (10 juillet au 31 octobre 1940) qui a opposé les armées de l’Air de l’Allemagne et de la Grande-Bretagne.

À propos de Marc-William Gagné

Marc-William ne s’empêche pas de voir le monde en grand. Ce jeune homme de 19 ans aspire à voyager à travers le monde, voire à devenir un animateur vedette de télévision. Marc-William n’arrête jamais. L’été, il est préposé au Musée de la Petite Maison Blanche. Avec sa vitalité, il ne se rate pas l’occasion de s’attirer la sympathie des touristes. En plus du travail, il aime bien sortir au cinéma voir un bon film de comédie ou flamber son argent dans une séance de magasinage. Après ses études collégiales en journalisme, Marc-William désire continuer son parcours universitaire en communication télévisuelle.

À voir aussi

Cégep de Jonquière : lancement d’un jeu d’évasion virtuel

Un nouveau jeu d’évasion pour découvrir les programmes d’études dans un univers pré-apocalyptique nommé La …