78e cérémonie commémorative de la bataille d’Angleterre | Les militaires se souviennent

178
0
Partagez :

La commémoration du 78e anniversaire de la bataille d’Angleterre, qui souligne la participation d’une centaine de Canadiens ayant servi leur pays lors de cette bataille, s’est déroulée au parc commémoratif du musée de la Défense aérienne, dimanche.

Près de 160 militaires et anciens combattants de la base des Forces canadiennes de Bagotville, dont deux vétérans de la Seconde guerre mondiale, Jean Cauchy et Adrien Boivin, se sont rappelés des services militaires rendus par leurs confrères d’armes.

«Nous ne devons jamais oublier ceux [les Canadiens] qui ont servi notre pays », a déclaré, lors d’un discours d’ouverture empreint d’émotions, le commandant de la 3e Escadre, William Radiff.

La cérémonie s’est ensuite poursuivie par le chant de l’hymne national du Canada.

Six couronnes ont, par la suite, été déposées par certains dignitaires, dont la députée de Jonquière, Karine Trudel, afin de commémorer l’âme des quelque vingt-trois Canadiens qui sont morts au combat.

La bataille d’Angleterre a été la première bataille de la Deuxième Guerre mondiale (10 juillet au 31 octobre 1940) qui a opposé les armées de l’Air de l’Allemagne et de la Grande-Bretagne.

Partagez :