Construction du centre multisport| Les commerçants autour se réjouissent

L’aménagement du centre multisport de Saguenay dans le secteur du boulevard RenéLévesque est accueilli à bras ouverts par les commerçants des alentours. Les commerçants se disent ravis de voir qu’un achalandage sera occasionné dans ce secteur et ils espèrent voir l’ancien Power Center revivre.

«Pour nous c’est une bonne nouvelle. Je crois qu’il serait intéressant de ravoir un commerce de détail dans le même type que l’ancien Walmart, ça nous attirerait encore plus de monde», soutient la gérante du Subway, Sabrina Fortin, situé tout près du nouvel emplacement du centre multisport.

« Le Bureau en Gros et l’Équipeur sont partis. Nous serions ravis que des nouveaux ou les anciens commerces reviennent pour provoquer un achalandage encore plus grand », commente pour sa part le gérant du Tim Hortons à l’intersection du Boulevard René-Lévesque et de la rue de l’Énergie, Gabriel Pilote Saint-Charles.

Développement

Cette artère prendra de l’ampleur alors que la Ville souhaite contribuer à la revitalisation économique de ce secteur en attirant des promoteurs. Selon le conseiller municipal et président de la commission des sports et du plein air, Michel Thiffault, les locaux vacants ne seront pas un problème pour l’épanouissement de projets futurs, car il est toujours possible qu’ils reçoivent des offres pour des projets.

Alors que des locaux sont toujours disponibles dans le bâtiment où est situé le EB Games et La Source, il y aura aussi 40 % de l’espace du futur centre multisport qui sera disponible pour des projets commerciaux.

À propos de Vanessa Primeau

Originaire de Sorel-Tracy, Vanessa Primeau en est à son deuxième diplôme d’études collégiales. D’abord attirée par le secrétariat, elle obtient son diplôme en Techniques de bureautique, à l’été 2015, avant d’entamer une année d’expérience au sein d’une entreprise culturelle. Dans son bureau, Vanessa développe sa curiosité médiatique et, l’année suivante, elle décide de retourner aux études en Art et technologie des médias (ATM) au Cégep de Jonquière. Un retour sur les bancs d’école lui permet d’avoir un cheminement différent et constructif en étant impliquée dans plusieurs projets. Vanessa devient d’abord rédactrice puis éditrice l’année suivante du web magazine La Cerise et journaliste pour la plateforme web C20. Vanessa a un grand intérêt pour l’actualité, mais a surtout de la facilité à communiquer à l’oral, tant à la télévision qu’à la radio. Vanessa n’a pas peur des changements; elle espère d’ailleurs avoir la chance de découvrir une nouvelle région durant son stage de fin d’étude.

À voir aussi

Cégep de Jonquière : lancement d’un jeu d’évasion virtuel

Un nouveau jeu d’évasion pour découvrir les programmes d’études dans un univers pré-apocalyptique nommé La …