Un premier bateau de Disney au Saguenay

De passage dans le fjord du Saguenay, le Disney Magic, un navire avec 2700 passagers et membres d’équipage à son bord, a fait tourner les têtes. Ce bateau est le premier de la Disney Cruise Line à accoster à La Baie.

Arrivé à 10h30 sous une belle température, le paquebot de 294 mètres a vu la quasi-totalité de ses passagers quitter le navire vers les différentes activités touristiques offertes pour l’occasion. Plusieurs passagers ont voyagé au moyen d’autocars pour y faire des activités typiques de la région.

Une autre partie de l’action s’est déroulée dans l’Agora de la zone portuaire de La Baie. De 10h à 18h, des films mettant en vedette les 90 ans de la compagnie et son personnage fétiche, Mickey Mouse, ont été projetés sur écran géant. «J’ai 60 ans. Lorsque j’entre sur ce bateau, j’ai l’impression d’avoir 10 ans. C’est incroyable!», s’est exprimé un passager.

La troupe d’animation Tantalou ainsi que plusieurs amuseurs publics ont été présents dans le parc Mars pour la grande majorité de la journée. Pour le départ du navire, des feux d’artifice ont été déclenchés vers 19h à Petit-Saguenay.

«C’était une journée magique, ça va avec la thématique», a indiqué la vice-présidente exécutive de Promotion Saguenay, Priscilla Nemey. «Lors de l’arrivée du navire, l’ensemble du parc Mars était rempli de personnes. Les citoyens ont vraiment été au rendez-vous pour réserver un accueil chaleureux aux passagers», a-t-elle assuré.

Le Disney Magic est un bateau habituellement utilisé par Disney pour des croisières dans les Caraïbes. Cette semaine, le paquebot navigue en eaux québécoises alors qu’il sera de retour à Saguenay le 29 septembre après une courte escale à Québec. Ensuite, il reprendra la route vers New York, où commençait la croisière.

À propos de Mathieu Beaulne

Mathieu Beaulne est originaire de la Rive-Nord de Montréal. Fervent fan de sport depuis toujours, il cumule diverses expériences pertinentes dans les médias. Cette année, il tente de transmettre sa passion à travers les comptes Snapchat et Instagram de l’Impact de Montréal comme stagiaire aux médias sociaux! Il est aussi responsable des communications et du marketing des Phénix du Collège Esther-Blondin dans la Ligue de hockey Midget AAA du Québec. Verbomoteur, Mathieu aime avoir des interactions avec les gens. Il souhaite toujours rendre son interlocuteur à l’aise. Lors de son arrivée en ATM, il ne vivait que pour le sport, mais au fil du temps, il a appris à toucher à tous les domaines et il est fier d’avoir développé cette polyvalence!

À voir aussi

ATM devient l’École supérieure en Art et technologie des médias

Grâce à un investissement de plus de cinq millions $ sur 10 ans du gouvernement du Québec, le Cégep …