lundi , 21 octobre 2019
Accueil / Actualités / LinkedIn Local Saguenay | Une première à Saguenay
LinkedIn Local Saguenay

Une première à Saguenay

Plus d’une trentaine d’entrepreneurs et des professionnels de la région ont profité de la toute première soirée LinkedIn Local Saguenay mardi soir. Ils ont ainsi passé du virtuel à la réalité en allant à la rencontre des gens lors d’un 5 à 7 au Bistro Café Summum de Chicoutimi.

Il s’agit d’une première au Saguenay et ceux qui ont répondu à l’invitation LinkedIn Local Saguenay ont été réceptifs à l’idée de laisser une grande place au réseautage. Plus de la moitié de la rencontre a été accordée à l’échange de contacts entre des entrepreneurs et des professionnels.

Les invités discutaient de leur projet et de leur entreprise.

L’organisatrice, consultante et formatrice au Saguenay, Lana Pedneault, a par la suite invité les gens à participer à une courte activité qui a permis de montrer les différentes tendances d’approche sur le réseau social LinkedIn. «Les gens ont tendance à ne parler que d’eux, de laisser l’autre parler ou de seulement ajouter la personne à leur réseau sans même la connaître. La bonne façon est d’établir une relation qui vous permettra à tous les deux d’en profiter en expliquant ce que vous pouvez apporter à l’autre et ce qu’il pourra vous apporter en échange», a expliqué l’organisatrice. Entre chaque conférence, le partage de contacts s’est poursuivi.

L’invité d’honneur de la soirée, qui est conseiller et spécialiste LinkedIn de la région de Montréal, Mathieu Laferrière, a offert une conférence sur les quatre compétences nécessaires à développer avec LinkedIn pour le futur, soit l’identité professionnelle, le réseau, la communication et le focus.

«Il faut personnaliser un message qui permettra à l’autre personne de comprendre pourquoi il serait intéressant d’établir un contact, car c’est la base d’une bonne communication et d’un bon réseau de contacts. La personnalisation de votre invitation à joindre votre réseau permet d’établir une relation bien plus que virtuelle avec cette personne. Le focus, c’est aussi de décider ce qu’on veut voir sur notre réseau et de faire une classification des relations, des gens avec qui on veut interagir et ceux qu’on veut suivre à l’occasion», a clarifié le conférencier.

Alors, qu’une prochaine soirée est déjà en train de se préparer, des entrepreneurs et des professionnels ont manifesté leur intérêt de s’impliquer dans la prochaine édition. «J’ai déjà des thèmes, une idée du moment auquel je veux le faire et des gens sont intéressés à m’aider», a exprimé Mme Pedneault avec beaucoup de fébrilité.

 

À propos de Vanessa Primeau

Originaire de Sorel-Tracy, Vanessa Primeau en est à son deuxième diplôme d’études collégiales. D’abord attirée par le secrétariat, elle obtient son diplôme en Techniques de bureautique, à l’été 2015, avant d’entamer une année d’expérience au sein d’une entreprise culturelle. Dans son bureau, Vanessa développe sa curiosité médiatique et, l’année suivante, elle décide de retourner aux études en Art et technologie des médias (ATM) au Cégep de Jonquière. Un retour sur les bancs d’école lui permet d’avoir un cheminement différent et constructif en étant impliquée dans plusieurs projets. Vanessa devient d’abord rédactrice puis éditrice l’année suivante du web magazine La Cerise et journaliste pour la plateforme web C20. Vanessa a un grand intérêt pour l’actualité, mais a surtout de la facilité à communiquer à l’oral, tant à la télévision qu’à la radio. Vanessa n’a pas peur des changements; elle espère d’ailleurs avoir la chance de découvrir une nouvelle région durant son stage de fin d’étude.

À voir aussi

Installations sportives au Cégep de Jonquière | Accès gratuit pour les étudiants

Le Cégep de Jonquière innove cette année en offrant l’accès à sa piscine et à …