La CAQ au pouvoir | Un obstacle pour Loge m’entraide

215
0
Partagez :

L’organisme à but non lucratif Loge m’entraide est déçu de l’entrée au pouvoir de François Legault de la Coalition avenir Québec. Les caquistes sont les seuls à ne pas avoir promis des subventions pour la construction de logements sociaux.

«Nous sommes tristes pour les locataires appauvris, a lancé la coordonnatrice de Loge m’entraide, Sonia Côté. C’est clair que ça vient menacer directement la naissance du projet de coopérative d’habitation La Solidarité. Après avoir vu le nouveau gouvernement caquiste au pouvoir, il est évident que nous sommes presque assommés de voir un autre obstacle s’annoncer sur ce projet.»

Ce projet est incapable de voir le jour depuis 2015.  Sonia Côté mène ce projet pour fonder 12 logements sociaux dans l’arrondissement Jonquière dans le but de loger dignement les ménages à faible et modeste revenu.

Le 25 septembre dernier, à Saint-Ambroise la coordonnatrice de Loge m’entraide a essayé de discuter du projet avec le chef de la CAQ. Elle n’a toutefois obtenu aucune réponse positive.

Tenter de reparler du projet au nouveau premier ministre risque d’être compliqué pour Sonia Côté.

«On ne peut pas rencontrer un premier ministre en claquant des doigts. Alors, on va certainement passer par les députés qui ont été élus dans le comté de Chicoutimi et de Dubuc. On va voir le plan de travail que l’on va mettre sur pied dans les prochains jours avec le conseil d’administration.  Il y aura une rencontre éventuellement », a expliqué la coordonnatrice du projet.

Cette dernière admet tout de même qu’elle veut consulter les locataires à faible revenu.

«C’est les locataires appauvris qui vont nous dire qu’est-ce qu’ils veulent faire comme actions», a-t-elle spécifié.

Partagez :