vendredi , 13 décembre 2019
Accueil / Sports & loisirs / Belle victoire des Saguenéens sur le Phoenix de Sherbrooke

Belle victoire des Saguenéens sur le Phoenix de Sherbrooke

Les Saguenéens de Chicoutimi ont signé une troisième victoire consécutive en l’emportant 5 à 0 contre le Phoenix de Sherbrooke, hier soir, au centre Georges-Vézina, devant plus de 2000 personnes. La recrue Hendrix Lapierre a marqué, son premier but en carrière dans la Ligue de hockey junior majeur du Québec (LHJMQ).

La recrue Hendrix Lapierre a marqué son premier but dans la LHJMQ. (Photo: Amélyse Morel)

Hendrix Lapierre a réussi à enfiler l’aiguille en milieu de première période, pour ainsi donner les devants à sa formation. Il a accepté une remise de son coéquipier Samuel Houde, avant de décocher un lancer dans le haut du filet qui a trompé la vigilance du cerbère de Sherbrooke, Simon Monette.

Le principal intéressé a mentionné être extrêmement heureux d’avoir enfin pu inscrire son premier but dans la LHJMQ, à sa cinquième partie. «C’est un très beau moment pour moi. C’est sûr que ça va venir enlever une certaine pression sur mes épaules d’avoir enfin pu marquer», affirme le numéro 92 des Saguenéens.

Une deuxième période satisfaisante

La formation de Yanick Jean a connu une excellente deuxième période en marquant trois buts durant le deuxième vingt. Samuel Houde a été le premier à s’inscrire au pointage, lui qui a effectué un lancer qui s’est faufilé jusque dans le fond du filet. Artemi Kniazev a par la suite effectué une belle pièce de jeu individuelle avant de mettre la rondelle dans le haut du filet.

Justin Ducharme a inscrit le quatrième filet des Bleus en complétant une belle pièce de jeu orchestrée par Houde. Jérémy Fortin, en infériorité numérique, a été l’autre marqueur dans la victoire. Le gardien de but Alexis Shank quant à lui, a signé son premier jeu blanc de la saison.

Lapierre-Houde-Ducharme excellent

Le pilote des Saguenéens,Yanick Jean, a été plutôt satisfait du trio composé de la recrue Hendrix Lapierre, du vétéran Samuel Houde et de l’acquisition de cet été Justin Ducharme. «Ils ont bien joué ce soir, on a senti qu’ils se complétaient vraiment bien sur la patinoire. J’ai vraiment aimé le match de Houde. Je l’ai trouvé bon, il a bien alimenté ses coéquipiers» , a commenté Yanick Jean.

La troupe de Yanick Jean va tenter de poursuivre sa séquence victorieuse vendredi soir, alors que les Mooseheads d’Halifax seront de passage au centre Georges-Vézina.

À propos de Cédric Ouellet

Originaire de la municipalité de Blainville située sur la Rive-Nord de Montréal, Cédric Ouellet est un jeune âgé de 19 ans passionné de sport et mordu de statistiques sportives. Que ce soit le hockey, le golf, le soccer ou encore le tennis, il est toujours partant pour en discuter ou encore bien à le pratiquer. Outre le sport, il s’intéresse également à la politique et au journalisme d’enquête. Après son passage à l’école secondaire Saint-Gabriel où il a passé ses cinq années en sport-études option hockey, Cédric n’a pas hésité une seconde avant de se lancer le défi de venir étudier à plus de 475 km du domicile familial. C’est avec l’envie d’en apprendre davantage sur le métier de journaliste qu’il a choisi d’étudier au Cégep de Jonquière. Encore indécis pour le moment entre le journalisme écrit ou la télévision, il espère grandement réussir à percer dans le domaine des communications et qui sait un jour peut-être, couvrir une partie des Canadiens de Montréal ou bien une élection provinciale.

À voir aussi

Saguenéens de Chicoutimi | Jean surpasse Groulx au chapitre des victoires

Les Saguenéens de Chicoutimi ont disposé des Olympiques de Gatineau par la marque de 5 …