Centraide vise les 2,1M $

287
0
Partagez :

Centraide annonce un objectif de 2 125 000 $ pour sa 38ièmecampagne de financement sous le thème «L’entraide ici, avec coeur». En 2017, l’organisme avait amassé un total de 2 124 537 $, un record.

La campagne a été lancée jeudi matin en conférence de presse en présence des coprésidents de la campagne 2018 Annick McLelland et Louis-Philippe Lavigne, vice-présidents chez RBC Banque Royale, ainsi que le directeur général de Centraide Saguenay–Lac-Saint-Jean,Martin St-Pierre, et la présidente du conseil d’administration de l’organisme, Marie-Karlynn Laflamme.

Yvon Robertson, Janick Meunier, Louis-Philippe Lavigne, Marie-Karlynn Laflamme, Annick McLelland et Martin St-Pierre ont participé au lancement de la campagne de financement, jeudi. Photo Centraide.

Annick McLelland a expliqué qu’à chaque année «Centraide soutient 97 organismes dans la région, et rejoint directement plus de 65 000 personnes. Cela représente près d’une personne sur quatre dans la région.» Elle énumère toutes les sphères touchées par l’organisme, dont la réussite des jeunes, le soutien aux familles et briser l’isolement social. M. Lavigne a quant à lui rappelé que tous les dons amassés sont investis dans la région.

Ils étaient accompagnés de la coordonnatrice au Service de Travail de rue de Chicoutimi, Janick Meunier, ainsi que d’un ancien itinérant venu témoigner, Yvon Robertson.

Robertson a raconté son expérience dans la rue, et l’aide qui lui a été apportée de la part du Service de Travail de rue de Chicoutimi, ainsi que de la maison des sans-abris. «Présentement je commence à vivre et non à survivre.» Il a obtenu une habitation à loyer modique (HLM) le 20 juillet dernier.

Janick Meunier décrit Centraide comme «fournisseur d’espoir» : «Son appui nous permet de maintenir la qualité de nos services, de nous déployer plus efficacement sur le terrain et de répondre adéquatement aux besoins exprimés et observés par notre clientèle.»

Partagez :