École le Tandem | Le projet du corridor scolaire va bon train

L’aménagement d’un corridor scolaire, qui relierait les écoles Notre-Dame-du-Rosaire et Saint-Luc de la rue Pelletier, à Jonquière, va de l’avant.

Ce projet s’inscrit dans l’initiative de renforcer la sûreté du périmètre autour des deux écoles. Entre autres, le secteur du Palais des Sports de Jonquière serait sécurisé.

«Nous voulons une meilleure circulation pour les élèves. Nous aimons aussi l’idée d’avoir un lien entre les deux écoles», a affirmé, en entrevue téléphonique, l’agente de communication de la Commission scolaire De La Jonquière, Marie-Ève Desrosiers.

Cet aménagement a également comme objectif de favoriser les saines habitudes de vie.

«De plus en plus, nous voulons favoriser les déplacements piétonniers et à vélo», a affirmé Marie-Ève Desrosiers.

Des modifications seront notamment réalisées avec l’ajout de panneaux de signalisation.

La Commission scolaire De La Jonquière a déjà obtenu l’appui de l’arrondissement de Jonquière.

Pour sa part, le conseiller municipal du district #4, Kevin Armstrong, n’a pas voulu élaborer sur ce projet qui est encore en développement.

«Dès que nous aurons les sommes fournies par la Ville, nous allons nous y attaquer», a-t-il spécifié.

À propos de Marc-William Gagné

Marc-William ne s’empêche pas de voir le monde en grand. Ce jeune homme de 19 ans aspire à voyager à travers le monde, voire à devenir un animateur vedette de télévision. Marc-William n’arrête jamais. L’été, il est préposé au Musée de la Petite Maison Blanche. Avec sa vitalité, il ne se rate pas l’occasion de s’attirer la sympathie des touristes. En plus du travail, il aime bien sortir au cinéma voir un bon film de comédie ou flamber son argent dans une séance de magasinage. Après ses études collégiales en journalisme, Marc-William désire continuer son parcours universitaire en communication télévisuelle.

À voir aussi

ATM devient l’École supérieure en Art et technologie des médias

Grâce à un investissement de plus de cinq millions $ sur 10 ans du gouvernement du Québec, le Cégep …