Le hockey civil perd des plumes

Partagez :

L’arrivée d’une équipe cadette cette année à l’École polyvalente Arvida a fait perdre au moins une équipe complète de bantam au hockey mineur civil de Jonquière, selon l’entraineur-chef de l’équipe baieriveraine-jonquiéroise nouvellement fusionnée, Frédérick Morin.

L’équipe cadette du Bleu et Or de l’École polyvalente Arvida est composée de plusieurs joueurs qui auraient
joué double lettre cette saison.

L’entraîneur ajoute qu’avec l’arrivée de nouvelles équipes scolaires dans la région, le bassin de joueurs devient trop petit pour avoir autant d’équipes de cette catégorie (deux équipes bantam BB et deux équipes cadettes).

Un seul Jonquiérois qui jouait bantam BB parmi les sept de l’an dernier est de retour cette année. Il a donc perdu six joueurs qui auraient, sans doute, percé son alignement. L’équipe de La Baie a donc dû fusionner cette année avec l’équipe de Jonquière pour que les équipes puissent être de calibre. «À ce niveau, les jeunes qui vont vouloir jouer dans le double lettre au compétitif vont tous aller au scolaire. Le hockey mineur va seulement être du simple lettre, » ajoute-t-il.

L’entraîneur-chef de la nouvelle équipe cadette de l’École polyvalente Arvida, Kevin Carbonneau, affirme qu’effectivement, une bonne partie de ses joueurs proviennent du civil. «Beaucoup de gens de Jonquière n’ont pas voulu aller dans le division 1 de Chicoutimi, afin de ne pas changer d’école, entre autres. […] D’après moi, tous mes attaquants, facilement un gardien et au moins trois de mes défenseurs auraient joué BB.»

Lorsque questionné à propos du calibre de jeu que cette perte de joueurs peut amener au civil, il a signalé que «c’est sûr qu’il y aura un petit impact au niveau du bantam BB. […] Est-ce que ça va l’affaiblir beaucoup? Je ne crois pas. D’après moi, dans les tournois, ils vont être très compétitifs au niveau provincial ».

Partagez :