mardi , 19 février 2019
Accueil / Actualités / Spectacle de Québec Issime | Saguenay en neige accueille Starmania
Spectacle de Québec Issime

Saguenay en neige accueille Starmania

Le spectacle Québec Issime chante Starmania sera au cœur de la campagne de financement de la 35e édition de Saguenay en neige, le 18 janvier, à la salle François-Brassard, à 20h.  

La nouvelle a été annoncée mardi matin lors d’une conférence de presse par la directrice générale de Saguenay en neige, Christine Basque. Le producteur de Québec Issime, Robert Doré, s’est dit enchanté de cette collaboration. «Ça fait déjà quelques années que nous sommes partenaires avec Saguenay en neige». L’entreprise avait d’ailleurs déjà présenté un spectacle l’année dernière, mais jamais Starmania.

L’opéra-rock a vu le jour il y a 40 ans à Sherbrooke. Créée par Luc Plamondon et Michel Berger, la pièce regroupe sept chanteurs et douze musiciens qui transporteront les spectateurs dans la capitale du monde occidental, Monopolis. Pour 70 $, l’auditoire pourra ainsi entrer dans l’univers de Starmania. Le souper est fourni seulement à l’achat de billets à 105 $.

Même si Saguenay en neige se concentre sur les sculptures, le producteur de spectacles affirme que l’événement le rejoint au niveau de la culture. «Que l’on parle de musique, que l’on parle de sculptures, que l’on parle de peinture… De la culture, c’est de la culture».

D’anciens participants et gagnants de la fête hivernale, Louis Gabriel-Jean, Danny Ouellet et Yves Blackburn, sculpteurs au niveau professionnel, étaient aussi présents lors de la conférence pour parler de leur expérience. Gagnants du Volet Professionnel de Saguenay en neige il y a deux ans de cela, ils ont pu participer au concours international de sculpture de Valloire, en France.

D’autres concurrents, cette année, participeront aussi à ce concours à Valloire: ce sont les gagnants de la 34e édition de Saguenay en neige, Francis Bourgeois, Jimmy Blackburn et Nicolas Bouliane.

En retour, des concurrents internationaux, toujours en collaboration avec le concours international de sculpture de Valloire, feront partie de la 35e édition.

La programmation officielle de l’évènement sera rendue publique en janvier.

À propos de Coralie Hovington

Semblable à une marmotte, Coralie Hovington aime bien se terrer dans le paradis qu’est sa chambre à coucher, au milieu des livres et de leurs histoires fantastiques. En effet, la jeune femme originaire de Sacré-Cœur mangerait des livres, si le corps humain le lui permettait. Avec cette passion pour la lecture, vient aussi celle de l’écriture et du dessin, lorsque le temps l’autorise. Voulant faire connaitre son style d’écriture, Coralie a donc décidé que le journalisme écrit serait parfait pour elle. Cependant, ne vous laissez pas berner par ses loisirs tranquilles : son caractère, une fois que vous la connaissez, surprend bien des gens avec son humour, sa répartie et ses idées loufoques. Par contre, si vous vous voulez faire la connaissance de cette Sacré-Coeuroise, il faudra d’abord la faire sortir de son trou…

À voir aussi

Marathonariat collectif | Devenir entrepreneur en 24 heures

Les équipes gagnantes du Marathonariat collectif, qui a eu lieu à l’UQAC le 15 et …