Challenger Banque Nationale | Sanchez passe au deuxième tour

195
0
Partagez :

Maria Sanchez a facilement obtenu son laissez-passer pour le deuxième tour du Challenger Banque Nationale mercredi après-midi, l’emportant en deux manches de 6-2 et 6-4 face à sa compatriote américaine Maria Mateas. 

Le premier set s’est déroulé à sens unique en faveur de la 339e raquette mondiale, alors que Sanchez s’est rapidement imposée sur le court central, ne laissant pratiquement aucune marge de manoeuvre à son adversaire.

Mateas est cependant revenu en force en obtenant le bris d’entrée lors du deuxième set, pour ensuite prendre les devants 3-1 dans la manche. Maria Sanchez a toutefois refusé d’abdiquer et est revenue de l’arrière pour finalement l’emporter 6-4.

«J’ai joué un très bon match, du début jusqu’à la fin. C’est plaisant d’obtenir une victoire comme celle-là face à une aussi bonne joueuse de la trempe de Maria Mateas», a lancé Sanchez quelques minutes après sa victoire.

Cette dernière en est à sa quatrième présence au Saguenay, un endroit qu’elle apprécie grandement. «J’ai visité quelques endroits de la région avec ma famille de pension. J’adore la température, mais surtout la neige, ça fait différent», a lancé lancée la jeune femme native de Modesto, en Californie.

La joueuse de 28 ans aura un défi de taille lors de son prochain match alors qu’elle affrontera la deuxième tête de série Conny Perrin, jeudi après-midi au Club de tennis intérieur de Jonquière.

Des bourses totalisant 60 000$ américains seront remises au terme du tournoi, réparties envers les joueuses dépendamment de leur performance, alors que la grande gagnante touchera une cagnotte d’environ 4000$.

Partagez :