vendredi , 13 décembre 2019
Accueil / Sports & loisirs / Brisebois de retour au Québec | La famille au coeur de sa décision
Brisebois de retour au Québec

La famille au coeur de sa décision

Le nouveau défenseur des Marquis Mathieu Brisebois. Crédit: Photo André.

Après les États-Unis, la France et l’Angleterre, le défenseur Mathieu Brisebois, originaire de Mont-Saint-Hilaire, a choisi de revenir au Québec et de se joindre aux Marquis de Jonquière. L’athlète de 26 ans a opté pour la Ligue nord-américaine de hockey (LNAH) afin de se rapprocher de sa famille.

Acquis dans la transaction impliquant l’ancien capitaine des Marquis, Hugo Carpentier, Mathieu Brisebois a choisi de jouer au Québec afin de venir aider la compagnie de son père qui a éprouvé des difficultés à la suite du départ d’un de ses employés. «J’avais un choix à faire, mon père allait vendre la compagnie, alors j’ai décidé de venir travailler avec lui», affirme-t-il.

Ajout de taille pour les Marquis

L’arrivée de Brisebois, avec la formation de Jonquière, vient donner de la vitesse à la défense selon l’entraîneur
chef, Benoît Gratton. «Mathieu est un excellent défenseur qui possède un bon coup de patin. Il est également capable de produire offensivement», mentionne-t-il.

Celui qui a joué chez les professionnels durant les dernières années avec Amiens en France et Nottingham en Angleterre a dû s’adapter à la réalité de la LNAH, dans laquelle les joueurs n’ont pas de pratique durant la saison. «C’est difficile parfois de ne pas patiner de la semaine et de disputer deux parties la fin de semaine. La première période est souvent éprouvante», commente-t-il.

La saison est encore bien jeune, mais le pilote de la formation est bien satisfait du travail de son arrière. L’entraîneur estime que le numéro 17 a été en mesure jusqu’à maintenant d’aider l’équipe sur l’attaque massive et sur les situations offensives en distribuant bien la rondelle.

À propos de Cédric Ouellet

Originaire de la municipalité de Blainville située sur la Rive-Nord de Montréal, Cédric Ouellet est un jeune âgé de 19 ans passionné de sport et mordu de statistiques sportives. Que ce soit le hockey, le golf, le soccer ou encore le tennis, il est toujours partant pour en discuter ou encore bien à le pratiquer. Outre le sport, il s’intéresse également à la politique et au journalisme d’enquête. Après son passage à l’école secondaire Saint-Gabriel où il a passé ses cinq années en sport-études option hockey, Cédric n’a pas hésité une seconde avant de se lancer le défi de venir étudier à plus de 475 km du domicile familial. C’est avec l’envie d’en apprendre davantage sur le métier de journaliste qu’il a choisi d’étudier au Cégep de Jonquière. Encore indécis pour le moment entre le journalisme écrit ou la télévision, il espère grandement réussir à percer dans le domaine des communications et qui sait un jour peut-être, couvrir une partie des Canadiens de Montréal ou bien une élection provinciale.

À voir aussi

Saguenéens de Chicoutimi | Jean surpasse Groulx au chapitre des victoires

Les Saguenéens de Chicoutimi ont disposé des Olympiques de Gatineau par la marque de 5 …