mardi , 19 février 2019
Accueil / Actualités / Nez Rouge | La meilleure idée de la soirée
Nez Rouge

La meilleure idée de la soirée

La 35e édition d’Opération Nez Rouge Saguenay a officiellement été lancée.
Photo : Anthony Toupin

 

Le coup d’envoi de la 35e édition d’Opération Nez Rouge a officiellement été lancé jeudi matin au Faubourg Sagamie de Jonquière. Tout au long du mois de décembre, le service de raccompagnement sera mis à la disposition des automobilistes à 15 occasions, du vendredi 30 novembre au lundi 31 décembre, de 20 heures à 3 heures.

Encore une fois cette année, Nez Rouge,  grâce à la collaboration des Caisses Desjardins et de la Société de l’Assurance automobile du Québec (SAAQ), offrira le service de raccompagnement dans une majeure partie de la région du Saguenay–Lac-Saint-Jean. Les gens dans les territoires de Jonquière, Chicoutimi, La Baie, Larouche, Lac-Kénogami, Saint-Ambroise, Shipshaw, Saint-Honoré et Falardeau auront la chance de se faire reconduire à leur domicile après avoir consommé de l’alcool ou du cannabis.

«L’engagement des personnes, le bénévolat, la proximité des régions et des communautés, le retour à la collectivité, ce sont des valeurs d’Opération Nez Rouge», a lancé la représentante de Desjardins, Manon Tremblay, en conférence de presse.

Un travail remarquable

L’an dernier, c’est un total de 931 bénévoles qui ont prêté main-forte à Nez Rouge en effectuant un peu plus de 1200 raccompagnements dans la région.

«Si on n’avait pas de bénévoles, Opération Nez Rouge n’existerait pas. Ils font un boulot incroyable pour raccompagner les individus en toute sécurité», a laissé entendre la présidente d’honneur et directrice des résidences funéraires Gravel & Fils, Betsy Gravel.

Pour ceux qui désireraient devenir bénévole, une journée portes ouvertes est prévue le 15 novembre prochain, de 13h à 19h30, au Faubourg Sagamie de Jonquière.

Un déjeuner pour remercier les bénévoles aura lieu à la salle des Chevaliers de Colombs d’Arvida le 6 janvier prochain. De nombreux prix de présence seront tirés au sort, dont un téléviseur de 40 po et une tablette Samsung Galaxy.

Le moyen le plus simple pour rejoindre Opération Nez Rouge est d’appeler au 418-696-1011. Une application mobile, gratuite sur App Store et Google Play, est également disponible pour les automobilistes qui souhaiteraient recevoir un service de raccompagnement. Celle-ci permet, depuis l’an dernier, d’entrer en contact avec la station la plus près de votre emplacement et de connaître le temps d’attente.

À propos de Anthony Toupin

Grand amateur de sport depuis qu’il est tout jeune, Anthony étudie en Art et technologie des médias dans le but de devenir journaliste sportif. Natif de Champlain, un village situé tout près de Trois-Rivières, il a commencé à travailler dans le domaine des médias dès l’âge de 15 ans alors qu’il s’occupait des médias sociaux et du site web des Cataractes de Shawinigan. Cette expérience lui a ensuite donné la chance de devenir pigiste attitré à la couverture des Saguenéens de Chicoutimi pour le Journal de Québec. Grâce à ce nouveau défi, il a eu la chance de couvrir plusieurs événements, dont des compétitions de curling et de cyclisme. Son plus grand rêve serait d'être journaliste sportif dans la Ligue nationale de hockey.

À voir aussi

Marathonariat collectif | Devenir entrepreneur en 24 heures

Les équipes gagnantes du Marathonariat collectif, qui a eu lieu à l’UQAC le 15 et …