samedi , 17 novembre 2018
Accueil / Arts & culture / Un nouveau vin signé Pelchat Lemaître-Auger

Un nouveau vin signé Pelchat Lemaître-Auger

Mario Pelchat pose en compagnie des copropriétaires de l’épicerie Bizz, Émilie Boivin et Denis Gilbert. Photo: Adam Bourbonnière.

Le chanteur et vigneron, originaire de Dolbeau-Mistassini, Mario Pelchat a présenté jeudi le nouveau vin rouge du Domaine Pelchat Lemaître-Auger, Les Garçons, à l’épicerie Bizz de Chicoutimi.

En juin 2018, Mario Pelchat et sa femme Claire Lemaître-Auger ont lancé la première création issue du Domaine Pelchat Lemaître-Auger, situé dans les Laurentides. Le vin rosé La Promise, au goût croquant et fruité, a bien mis la table pour leur nouveau vin blanc L’Épouse et leur nouveau rouge Les Garçons.

Présenté pour la première fois dans la région, Les Garçons est un vin qui saura charmer tous et chacun selon le vigneron. «Je suis très fier de pouvoir offrir un bon vin rouge qui vient du Québec. Nous avons d’excellents rouges provenant d’ici, mais les gens sont plus portés à prendre un verre de blanc parce que c’est plus léger ou fruité. Toutefois,  Les Garçons est aussi très fruité avec une petite touche épicée qui ne laissera pas les gens avec un goût amer», expique-t-il .

Beaucoup plus que du vin

Sur l’étiquette des trois vins se trouvent beaucoup de détails qui font directement référence à l’amour qui réunit le couple Pelchat-Lemaître-Auger. En plus de la lettre O en or se trouvant sur chacune des bouteilles représentant l’alliance portée par les deux amoureux, il se trouve aussi une logique derrière le nom de ces trois vins.

«On peut voir une certaine suite d’idées dans le nom de nos vins. Nous reflétons beaucoup notre amour dans leur nom. Par exemple la couleur rosée de La Promise, me rappelle la couleur de la robe que Claire portait lorsque j’ai demandé sa main. Ensuite Les Garçons, pour les garçons d’honneur et finalement L’Épouse», explique le chanteur.

De plus, un extrait du Cantique des cantiques, un passage biblique, se retrouve aussi sur les étiquettes de ces bouteilles de vin. Ne faisant pas exception à la règle, le nouveau vin rouge du Domaine Pelchat Lemaître-Auger se voit attribuer une citation bien particulière aux yeux de l’artiste.

«Ne réveillez pas, ne réveillez l’amour, avant qu’il ne le veuille. J’ai dû attendre longtemps avant de pouvoir vivre ma vie au côté de Claire. Cette citation reflète parfaitement la situation que nous avons vécue. Au même titre qu’un bon vin, il faut parfois attendre pour que ce soit meilleur», illustre Mario Pelchat.

 

À propos de Adam Bourbonnière

Originaire de Repentigny, Adam s'est installé dans la ville de Jonquière à l'âge de 18 ans pour y étudier l’art des communications et du journalisme. Armé de son talent d’orateur et de son aisance devant la caméra, il souhaite faire carrière dans le monde de la télévision. Passionné de culture et de sport, il n'hésite pas à mettre de l'avant ses talents en communications et désir en apprendre davantage sur le métier. Ayant un certain bagage d'expérience et étant curieux de nature, il est prêt à relever les défis qui se présenteront à lui. Malgré son fort intérêt pour l'animation télé, Adam ne ferme pas ses portes aux opportunités qui s'offriront à lui.

À voir aussi

Production de la Société lyrique du Royaume | La Traviata proposée en version italienne

La Société d’art lyrique du Royaume (SALR) présentera La Traviatade Giuseppe Verdi pour la Grande …