samedi , 17 novembre 2018
Accueil / Sports & loisirs / Gain 6 à 3 | Un maillot porte-bonheur pour les Saguenéens
Gain 6 à 3

Un maillot porte-bonheur pour les Saguenéens

Les Saguenéens de Chicoutimi ont remporté un troisième match consécutif  alors qu’ils ont défait la pire équipe du classement de la Ligue de hockey junior du Québec (LHJMQ), les Sea Dogs de Saint-Jean, par la marque de 6 à 3, au centre Georges-Vézina dimanche. Cette victoire a été remportée alors que les Bleus portaient leur maillot gris pour une deuxième fois en autant de gains.

Les Saguenéens ont remporté une troisième victoire consécutive dimanche contre Saint-Jean.  Photo: Amélyse Morel

L’attaquant russe de 18 ans, Vladislav Kotkov, a mené l’attaque saguenéenne avec une soirée de trois buts, en plus d’ajouter deux mentions d’aide. Il était extrêmement satisfait de sa performance individuelle, ainsi que celle de l’équipe.

«On dirait que tout fonctionnait pour moi ce soir. Ça fait du bien de gagner avant notre voyage dans les Maritimes»,  a affirmé l’attaquant à l’issue de la partie.  Il a commencé le match en force, alors qu’il a pris de vitesse le gardien de but adverse, Alex D’Orio, en contournant le filet, dès la deuxième minute de jeu.

La réplique n’a pas tardé du côté des visiteurs à peine trois minutes plus tard. L’attaquant Robbie Burt a marqué son quatrième but de la présente campagne, pour ainsi ramener tout le monde à la case départ. La troupe de Yanick Jean a toutefois retraité au vestiaire avant la fin de la première période avec l’avance. Le défenseur Artemi Kniazev a complété une belle pièce de jeu orchestrée par le héros de la soirée, Vladislav Kotkov.

Le reste de la partie a été à l’avantage des locaux. Ils ont marqué trois buts sans riposte pour ainsi porter le compteur à 5-1. Félix-Antoine Marcotty et Kotkov à deux reprises ont été les marqueurs. L’attaquant russe a marqué son troisième but avec l’avantage de deux hommes. Il a complété un beau jeu initié par l’attaquant de 20 ans, Jesse Sutton.

Michael Campoli, avec son premier but en carrière, et Nicholas Deankin-Poot ont été les marqueurs pour les visiteurs. Le capitaine des Saguenéens, Zachary Lavigne, a été celui qui a enfilé le sixième but de la formation. L’entraîneur adjoint de la formation, Claude Bouchard, a trouvé que son équipe a connu un bon match dans les circonstances. «On savait que c’était la pire équipe de la ligue et qu’ils venaient de perdre 8 à 1 la veille. Néanmoins, l’équipe n’est pas tombée dans le piège et ils ont trouvé un moyen de gagner», mentionne l’entraîneur adjoint.

Les Saguenéens se dirigeront maintenant dans les Maritimes pour y disputer trois matchs. Le voyage débutera mercredi, alors que les Bleus seront de passage au Cape Breton pour y affronter les Screaming Eagles.

À propos de Cédric Ouellet

Originaire de la municipalité de Blainville située sur la Rive-Nord de Montréal, Cédric Ouellet est un jeune âgé de 19 ans passionné de sport et mordu de statistiques sportives. Que ce soit le hockey, le golf, le soccer ou encore le tennis, il est toujours partant pour en discuter ou encore bien à le pratiquer. Outre le sport, il s’intéresse également à la politique et au journalisme d’enquête. Après son passage à l’école secondaire Saint-Gabriel où il a passé ses cinq années en sport-études option hockey, Cédric n’a pas hésité une seconde avant de se lancer le défi de venir étudier à plus de 475 km du domicile familial. C’est avec l’envie d’en apprendre davantage sur le métier de journaliste qu’il a choisi d’étudier au Cégep de Jonquière. Encore indécis pour le moment entre le journalisme écrit ou la télévision, il espère grandement réussir à percer dans le domaine des communications et qui sait un jour peut-être, couvrir une partie des Canadiens de Montréal ou bien une élection provinciale.

À voir aussi

Samuel Girard dans la LNH | Une fierté pour toute la famille

«Il est la fierté de la famille, de la ville de Roberval et du Québec. …