lundi , 21 octobre 2019
Accueil / Sports & loisirs / Entreprise Foresco Holding | Le rallye comme moyen de promotion
Entreprise Foresco Holding

Le rallye comme moyen de promotion

Photo: Tavernier Clément Photographie

Foresco Holding est une entreprise forestière située sur le boulevard du Royaume à Larouche qui se spécialise dans de nombreux domaines forestiers comme l’aménagement forestier, le génie-conseil et la voirie forestière. L’équipe de rallye, Foresco Rally Team compétitionne quant à elle au niveau national.

«En 2008-2009, on vivait une crise forestière assez importante et on voulait démontrer que les entreprises forestières étaient bien portantes et on a choisi de se lancer dans le rallye», mentionne M. Hobbs. Le choix de la discipline était bien pensé pour eux, puisqu’il n’y avait aucune autre équipe de rallye au Saguenay–Lac-Saint-Jean. Selon lui, le rallye a des similitudes avec le domaine forestier, ce qui en faisait un choix de promotion idéal.

«Tous les rallyes se déroulent dans des régions forestières et la clientèle était vraiment présente. On pouvait donc aller chercher le petit quelque chose pour nous promouvoir», indique Steeve Hobbs.

Malgré tout le plaisir que l’équipe peut avoir lors des évènements, M. Hobbs a toujours pris la situation au sérieux. «Je me déplace toujours en mode promo, je parle de mon entreprise, j’insiste sur le fait qu’on est dans le domaine forestier, je donne de l’information sur ce qu’on fait», souligne M. Hobbs.

Le travail de promotion a réellement donné un coup de pouce à la compagnie forestière. «Plusieurs personnes sont venues donner leur nom comme employé parce qu’ils nous avaient vus. Cela a eu un gros effet rassembleur, évoque le pilote et président de Foresco Holding. On s’est fait connaitre au niveau provincial, au niveau national et jusqu’aux États-Unis.»

Une saison 2018 écourtée

L’équipe Foresco Rally Team a eu une saison 2018 écourtée. Le pilote Steeve Hobbs s’estblessé à une clavicule en faisant de la moto au début de la saison. Ils auront au final participé à trois courses qui se sont assez bien déroulées. Ils ne seront d’ailleurs pas de la course finale du 24 novembre au Rally of the Tall Pines, à Bancroft en Ontario par contrainte de temps.

À propos de Janick Emond

Originaire du petit village de Larouche à mi-chemin entre le Saguenay et le Lac-Saint-Jean, Janick Émond est passionné par la technologie, les sports et l’humour. Depuis qu’il est tout petit, il aime s’asseoir devant la télé pour écouter une bonne partie de hockey, un bon spectacle d’humour ou des émissions à caractère techno comme Planète Techno ou feu M.Net. C’est lors de son parcours dans le programme d’Arts et métiers de la scène (AMS) à la Polyvalente Jonquière qu’il a découvert une passion pour l’écriture et la communication. Voulant combiner ses passions, il fait son entrée en ATM à l’âge de 18 ans, après deux années de réflexions sur son avenir académique. Janick a le souhait de pouvoir continuer de vivre en mélangeant ses passions tout au long de sa carrière. Qui sait où tout ça le mènera!

À voir aussi

Soccer régional | Une nouvelle ligue de soccer à Alma

L’Association de soccer du Saguenay-Lac-Saint-Jean a décidé de créer une nouvelle ligue de soccer intérieur …