dimanche , 16 décembre 2018
Accueil / Actualités / 75 nouveaux résidents reçoivent les clés de la Ville

75 nouveaux résidents reçoivent les clés de la Ville

75 nouveaux résidents récemment établis au Saguenay ont officiellement reçu les clés de la Ville mercredi soir, lors d’une soirée organisée au Restaurant-école La Pomme d’API par Avantages Saguenay. 

L’événement avait comme but premier de souligner l’établissement de jeunes professionnels âgés entre 18 et 35 ans, venant tout juste de s’installer sur le territoire Saguenéen. En plus de bouchées et cocktails servis sur place, les invités ont mis la main sur un sac cadeaux contenant plus d’une centaine de dollars en rabais et chèques-cadeaux ainsi qu’un panier de produits locaux d’une valeur de 50 dollars.

L’événement a permis à près de 80 personnes de se rencontrer pour une première fois et ainsi se créer un réseau de contact. Pour l’occasion, l’agente de développement Avantages Saguenay, Nathalie Girard ainsi que les conseillers municipaux Brigitte Bergeron et Simon-Olivier Côté étaient sur place afin de livrer un discours. «Je suis heureuse de vous accueillir dans cette magnifique ville et très ravie de voir que vous êtes nombreux à avoir choisi Saguenay comme terre d’accueil», a lancé Mme Bergeron.

Nathalie Girard s’est quant à elle dite satisfaite de la réponse de la population pour cette soirée d’accueil. «C’est tellement important que notre bilan migratoire devienne positif puisque présentement il est négatif. Ce soir, de souligner que des gens ont choisi Saguenay nous démontre que tout notre travail fait la différence, raconte-t-elle. Avantages Saguenay tient cette activité de remise depuis 12 ans et aujourd’hui avec la pénurie de main-d’oeuvre dans la région nous sommes encore plus populaires publiquement.»

Quelques vidéos concernant les avantages de demeurer dans la région du Saguenay-Lac-Saint-Jean ont également été montré aux invités. Finalement, un photobooth a été mis à la disposition des gens afin d’ajouter du plaisir à leur soirée.

Une activité a également été organisée en collaboration avec les Saguenéens de Chicoutimi le 21 novembre au Centre Georges-Vézina afin d’aider les nouveaux résidents à se créer de nouvelles affinités en plus de se familiariser avec les passions du Saguenay.

À propos de Mathieu Bédard

Originaire de Val-Bélair, à Québec, Mathieu Bédard a quitté son nid familial dès l’âge de 18 ans dans l’espoir de réaliser son rêve et d’y faire métier dans le monde du journalisme. Encore très jeune, Mathieu a développé une passion pour les statistiques sportives, si bien qu’il pouvait énumérer le rendement d’une centaine de joueurs actifs et retraités de la Ligue nationale de hockey. Aujourd’hui, il est de retour à son premier amour : le hockey, alors qu’il est gestionnaire des réseaux sociaux des Saguenéens de Chicoutimi depuis deux ans. Son caractère, ses connaissances sportives ainsi que son désir de communiquer ont donné lieu à plusieurs débats sportifs sans fin. Outre son admiration pour le sport, Mathieu est un jeune homme qui adore passer du temps entre amis autour d’un feu, accompagné d’une guitare qui lui permettra de fredonner de nombreux succès québécois.

À voir aussi

Anthropocène, l’époque humaine | Un documentaire saisissant

Les spectateurs du documentaire Anthropocène: l’époque humaine ont été saisis par les images époustouflantes des …