dimanche , 16 décembre 2018
Accueil / Sports & loisirs / Goulet toujours actif dans la LNH

Goulet toujours actif dans la LNH

Photo : zimbio.com

En novembre 1998, la carrière d’hockeyeur de Michel Goulet a été couronnée par son intronisation au Temple de la renommée du hockey. Vingt ans plus tard, le natif de Péribonka est toujours actif dans ce sport en occupant le poste de dépisteur professionnel des Ducks d’Anaheim.

Peu de temps après avoir été remercié par l’organisation des Flames de Calgary en 2016, l’ancien numéro 16 des Nordiques de Québec s’est trouvé du boulot avec ce club de la Californie.

«J’adore mon ouvrage. J’aime ça aller voir des matchs de hockey et évaluer des joueurs», a-t-il évoqué avec fierté. Habitant à Denver, le recruteur professionnel apprécie de pouvoir se déplacer un peu partout en Amérique du Nord pour voir les différents matchs de la Ligue nationale de hockey et de la Ligue américaine de hockey.

Michel Goulet avoue que son équipe traverse une période de transition, et il accepte la philosophie du club. «Chaque équipe a ses devoirs à faire. Nous avons des jeunes joueurs qui se sont associés aux Ducks cette année, mais on va avoir des hauts et des bas», a-t-il lancé. Fin de carrière hâtive Dans un monde idéal, l’ancien des Nordiques et des Blackhawks aurait prolongé sa carrière d’hockeyeur. Lors d’un match au Forum de Montréal, le 16 mars 1994, ce porte-couleur des Hawks a subit une sévère commotion cérébrale. Cette joute a été la dernière de sa longue carrière débutée en 1979.

«J’ai été dans le coma pendant une semaine. Cela a écourté ma carrière un petit peu. Je planifiais de jouer deux à trois autres années», a expliqué le Péribonkois. Ce dernier est persuadé d’atteindre le plateau des 600 buts marqués dans la LNH sans cette blessure.

Chanceux dans sa malchance, le Gou a pu rapidement trouver un emploi relié avec sa passion après avoir accroché ses patins en 1994. De 1995 jusqu’en 2010, il a roulé sa bosse dans le giron de l’Avalanche du Colorado en occupant diverses fonctions dans l’équipe de recrutement. Goulet a aussi été dépisteur pour Calgary de 2010 à 2016 avant d’occuper son poste avec les Ducks présentement.

À propos de Charles Camirand

Charles Camirand est âgé de 19 ans et il provient de Maskinongé, une municipalité de la Mauricie. Il se décrit comme étant un mordu du sport et de la communication. Pendant sa période d'études secondaires au Séminaire Saint-Joseph de Trois-Rivières, le Maskinongeois a vécu des expériences en animation, en arts de la scène et en sport. Il s'investit pleinement dans sa passion pour le journalisme et le sport. À son arrivée au Cégep de Jonquière, il a été chroniqueur pour le média sportif surlebanc.ca et il a participé à quelques captations pour sport en direct, un projet école. Charles a entre autres, développer une chaîne YouTube à propos à propos de l'actualité du soccer, il a collaboré avec Radio-Canada pour la coupe du monde 2018 et il a été journaliste à la station de radio lanaudoise CFNJ 99,1 88,9. Ce natif de Trois-Rivières à la ferme intention de s'implanter dans le domaine des communications dans les médias.

À voir aussi

Championnats canadiens 2019 de ski alpin | Erik Guay au Mont-Édouard en mars

La station de ski du Mont-Édouard pourra compter sur la présence du skieur le plus …