Deux ans après son inauguration | Travaux d’un demi-million de dollars chez Revenu Québec

213
0
Partagez :

À peine deux ans après sa construction, l’édifice abritant le centre de services de Revenu Québec à Arvida doit être rénové. La somme des réparations s’élève à près d’un demi-million de dollars.

Le centre de service de Revenu Québec a été aménagé au coût de 14,5 M$ sur le boulevard Mellon à Arvida. Photo : Guillaume Pelletier

Inauguré en septembre 2016, le bâtiment de quatre étages a coûté 14,5 M$. Cependant, des réparations à l’enveloppe de l’immeuble situé sur le boulevard Mellon sont nécessaires à la suite d’une infiltration d’eau. C’est du moins l’hypothèse soulevée par le président de Maçonnerie Thibeault 2016, Robin Thibeault, dont la compagnie a été mandatée par la Société québécoise des infrastructures (SQI) afin de corriger le tout.

Dans un échange de courriels, la Société québécoise des infrastructures confirme qu’une problématique d’infiltration d’eau reliée à un vice de construction ou de conception est à l’origine des travaux correctifs. Le porte-parole de l’organisme, Martin Roy, affirme que «des procureurs de la SQI sont saisis du dossier pour entreprendre les recours appropriés.»

Les travaux correctifs à l’enveloppe du bâtiment s’élèvent à 487 303$. Photo : Guillaume Pelletier

Certains travaux ont été réalisés à la fin de novembre. Ils reprendront au printemps 2019 et seront complétés à l’été 2019.

Initialement, c’est l’entreprise Constructions Technipro qui a effectué les travaux à l’enveloppe extérieure du bâtiment.

Contacté par La Pige, le chargé de projets de l’entreprise jonquiéroise, Christian Munger, n’a pas souhaité commenter la situation en raison de la complexité des démarches en cours.

Ce n’est pas la première fois que l’entreprise Constructions Technipro connaît ce genre de difficultés. En décembre 2017, des travaux correctifs ont dû être apportés à la nouvelle caserne de pompier de Chicoutimi-Nord aux frais de l’entrepreneur. TVA  Nouvelles rapportait qu’une importante quantité d’eau s’était accumulée à la structure en bois du bâtiment en construction retardant ainsi la livraison de la caserne.

L’annonce de la construction de l’édifice de Revenu Québec avait été effectuée en février 2014 par le ministre des Transports et des Affaires municipales de l’époque, Sylvain Gaudreault.

D’une superficie de 4800 mètres carrés, le centre de services de Revenu Québec emploie actuellement 155 personnes.

Partagez :