Le micropucage au profit de la fondation Les animaux du Boisé

295
0
Partagez :
Les chats et les chiens peuvent bénéficier du micropucage au montant de 25 $.

 

Les chats et les chiens peuvent bénéficier du micropucage au montant de 25 $.

 

L’Hôpital vétérinaire du Boisé réduit à 25 $ son service de micropucage et remettra l’entièreté des profits à la fondation Les animaux du Boisé. Fondée par la docteure Julia East en septembre dernier, la fondation vient en aide aux familles qui doivent payer des soins vétérinaires spécialisés pour leurs animaux de compagnie.

L’initiative du vétérinaire Julia East et de son équipe remonte au 27 novembre. La clinique vétérinaire offrait déjà le service au montant de 50 $. Ce montant a été réduit à 25 $ pour en faire profiter la fondation et les familles plus démunies qui doivent offrir des soins vétérinaires spécialisés à leurs animaux de compagnie.

La docteure insiste sur l’utilité des micropuces. «La micropuce permet de retracer la famille d’un animal errant, de communiquer plus rapidement avec la famille d’un animal blessé, mais aussi de réduire la surpopulation dans les refuges», mentionne-t-elle.

N’importe qui peut bénéficier de ce nouveau tarif réduit et aucun rendez-vous au préalable n’est nécessaire pour l’installation d’une micropuce. Les propriétaires d’animaux n’ont qu’à se présenter durant les heures de consultations sans rendez-vous, selon l’horaire disponible sur le site internet de l’Hôpital vétérinaire.

Afin d’être éligible pour recevoir l’aide financière de la fondation, un examen vétérinaire est nécessaire aux frais du client afin d’avoir un premier diagnostic. Ensuite, les familles prêtes à poursuivre les démarches pourront recevoir un soutien financier. «On va leur fournir un montant de base, mais le propriétaire doit être enclin à payer une part. Aussi, il devra être prêt à poursuivre les soins si l’animal en a besoin sur une plus longue période», précise Dr East.

Deuxième collecte de fonds

Par ailleurs, près de 50 personnes se sont présentées à la deuxième collecte de fonds pour la fondation Les animaux du Boisé, le 2 décembre dernier. Une somme d’environ 1000 $ en l’espace de 2 heures a été récoltée. Julia East prévoit poursuivre ses collectes de fonds dans un intervalle de trois à quatre mois.

Partagez :