Accueil / Sports & loisirs / Ouverture de la Coupe Subway | Les 4 Chevaliers impressionnent
Ouverture de la Coupe Subway

Les 4 Chevaliers impressionnent

Les joueurs des deux équipes ainsi que les arbitres après le match.

Connus pour leurs prouesses humoristiques sur les terrains de balle molle l’été, les 4 Chevaliers Easton ont servi un spectacle sur glace hors de l’ordinaire aux quelques centaines de partisans qui ont pris place au Palais des Sports pour l’ouverture de la Coupe Subway jeudi.

Armés de leurs déguisements de Télétubbies, des frères Hanson ou même de P.K Subban, ils étaient notamment accompagnés de Jean-Simon Allard, Christian Ouellet et Jean-Michel Bolduc des Marquis de Jonquière. Les trois joueurs se sont prêtés au jeu et ils ont suivi les 4 Chevaliers dans leurs folies pour divertir les spectateurs.

«C’était vraiment spécial comme match. On était un peu plus gêné au début, mais dès qu’on a personnifié les frères Hanson, on s’est amusé et on a eu du plaisir avec eux», a mentionné avec le sourire l’attaquant des Marquis de Jonquière Christian Ouellet après l’affrontement.

Même son de cloche pour Renaud Lefort, un des quatre chevaliers. «J’ai été surpris du niveau de jeu des trois joueurs de la LNAH. En plus, ils embarquaient dans nos niaiseries, c’était parfait!» Ceux qui ont troqué leur bâton de baseball pour celui de hockey ont finalement remporté ce duel offensif par la marque de 11 à 9, au grand plaisir de la foule.

Parmi les nombreuses blagues et les scénarios reproduits par l’équipe, les partisans ont pu revoir, avec une touche d’humour, la bataille du Vendredi Saint entre les Canadiens de Montréal et les Nordiques de Québec ainsi que les personnages préférés des enfants comme Batman, Bob l’éponge et les personnages de la Reine des neiges.

De son côté, l’organisateur de la Coupe Subway, Martin Tremblay, a confié que le match, qui marquait l’ouverture de la première édition de l’évènement, a surpassé ses attentes. «Je ne m’attendais pas à avoir autant de personnes. Il y avait des équipes présentes et des familles, c’est satisfaisant», a-t-il lancé avec fierté.

Pour ce qui est de la Coupe Subway, qui s’amorcera le 25 janvier, le tournoi sera disputé au Patro de Jonquière. «Toutes les équipes vont pouvoir avoir une petite finale à la fin du tournoi et les joueurs pourront se diriger vers notre zone d’amusement où ils y trouveront des consoles de jeux vidéo, une zone d’animation et plusieurs autres activités», a conclu l’organisateur.

À propos de Alexandre Bissonnette

Originaire de la grande ville de Repentigny, Alexandre Bissonnette n’a jamais caché son amour pour le sport. Joueur de hockey l’hiver et entraîneur de golf durant la saison estivale, le jeune homme de 19 ans comble ses temps libres comme chroniqueur sportif pour La Première Ronde, média web en essor, couvrant notamment les activités des Saguenéens de Chicoutimi de la LHJMQ. Rêvant de faire apparition à la télévision comme analyste sportif depuis son jeune temps, Alexandre a traversé le parc des Laurentides, persuadé de prendre la bonne décision pour son avenir. Si son centre d’intérêt principal est le sport, il garde néanmoins une oreille grande ouverte à l’actualité, la politique et parfois même à l’art. La grande aventure d’ATM n’aura fait qu’accroître sa passion pour le monde des médias, et l’aura aidé à développer des qualités qui le suivront longtemps.

À voir aussi

Ligue de hockey préparatoire scolaire | Brendon Lebel réalise un rêve

À seulement trois semaines, le Saguenéen Brendon Lebel a contracté une méningite qui a affecté …