Accueil / Actualités / Société des fabricants régionaux | Les produits locaux mis en évidence
Société des fabricants régionaux

Les produits locaux mis en évidence

Le magasin d’alimentation saine BIZZ a fièrement remporté la nouvelle catégorie «Achat local» lors de l’évènement «La soirée régionale en caricatures» qui a rendu hommage à sept fabricants régionaux jeudi au Calypso de Jonquière.

Plus de 300 personnes étaient présentes pour assister à cette soirée organisée par la Société des fabricants régionaux qui, chaque année, rend hommage aux diverses entreprises de la région du Saguenay-Lac-Saint-Jean par l’entremise d’une caricature représentant les directeurs des différents commerces ou entreprises d’ici.

Cette année, une nouvelle catégorie a vu le jour, soit celle d’Achat local qui est née à la suite de la décision de McDonald’s en février dernier de ne plus acheter de lait régional. La Société des fabricants régionaux et la Table agroalimentaire ont alors décidé de mettre en place cette catégorie qui vise à rendre hommage à une entreprise ayant à cœur l’achat local.

Ce sont les propriétaire du magasin d’alimentation BIZZ Émilie Boivin et Denis Gilbert qui ont mérité cet honneur ainsi qu’une œuvre réalisée par le caricaturiste Denis Fortin qui a pris soin de mettre une touche humoristique et personnalisée à chaque personne. «C’est vraiment beau et très réaliste. C’est tout un honneur !» a souligné Émilie Boivin.

Parmi les autres gagnants, Annie St-Hilaire de la Micro du Lac a aussi eu droit à sa caricature dans la catégorie Fabricant agroalimentaire mettant de l’avant sa passion des voyages et la chaloupe en guise de clin d’œil au logo de l’entreprise.  Il y a aussi eu Maxime Gauthier de Technosoude dans la catégorie Fabricant industriel, Émilie Gaudreault des Délices du lac dans la catégorie Fabricant agroalimentaire ainsi que Félix Gauthier de Devinci qui a mérité la caricature pour la Personnalité Le Quotidien 2019.

Felix Gauthier lors la remise de sa caricature Personnalité Le Quotidien 2019.

Tout au long de la soirée, des bouchées à saveur régionale étaient proposées dans la salle dans le but de faire connaître de nouveaux produits aux invités. Les bouchées étaient entièrement réalisées avec des produits régionaux tels que le saumon fumé de la Boucanerie d’Henri, des fromages Boivin et Saint-Laurent et de la viande de la Charcuterie Perron.

À propos de Fany Michaud

Originaire de Lévis, Fany est une jeune fille qui ne recule devant rien. Grande passionnée de la communication et véritable mordue du monde des arts et spectacles, Fany décida à l'âge de 17 ans de quitter le foyer familial pour venir s'installer à Jonquière. Ayant un fort intérêt pour la culture, il n'est pas surprenant de la retrouver au musée ou au théâtre régulièrement. Malgré son petit penchant pour la culture, elle s'intéresse tout de même à tout ce qui touche le monde journalistique que ce soit de l'actualité, de l'histoire ou de la politique. Avec un bagage rempli d'expérience, sa sociabilité et sa forte personnalité, elle n'hésite pas à s'ouvrir sur le monde pour en apprendre un peu plus de jours en jours. Dotée d'une grande curiosité, Fany est prête à relever n'importe quels défis pouvant la faire grandir dans sa future carrière. Que ce soit pour être chroniqueuse culturelle ou critique, Fany ne ferme pas les portes aux occasions qui se présentent à elle.

À voir aussi

Sujets sensibles : les journalistes doivent être prudents

Certains médias minimisent les risques de traiter les sujets sensibles avec sensationnalisme. Le poids des …