mardi , 19 février 2019
Accueil / Arts & culture / Cégeps en spectacle | Florence Lemieux remporte la finale locale
Cégeps en spectacle

Florence Lemieux remporte la finale locale

Florence Lemieux en action lors de son numéro. Photo: Thierry Lambert

Florence Lemieux a remporté les grands honneurs avec son numéro d’art oratoire à inspiration féministe lors la 40e finale locale de Cégeps en spectacle au Cégep de Jonquière. L’humoriste Étienne Dano assurait la deuxième partie de l’événement.

Douze participants avaient été retenus pour prendre part à la finale locale du Cégep de Jonquière. Célia Lucas, Alexandre Bouchard et Camille Gadbois, avec leur performance multidisciplinaire de chant et de danse, ont mérité la deuxième position. Antoine Lépine est venu fermer le podium avec son numéro de chant.

Grâce à sa première position, Florence Lemieux a mis la main sur une bourse d’une valeur de 300$. Alors que le numéro de Florence n’avait pas été sélectionné par les juges, ce sont plutôt les organisateurs qui ont choisi d’ajouter sa performance. «Ça rend la situation encore plus ironique! Je ne m’attendais vraiment pas à gagner, je suis sans mots honnêtement», dit-elle, visiblement émotive.  Elle mérite également sa place à la finale régionale de l’est du Québec de Cégeps en spectacle, qui aura lieu le 30 mars prochain à Rimouski.

En passant d’un sketch sur Tinder à une imitation de Bob l’Éponge, l’équipe d’animation, composée de Samuel Duchaine, Alexandra Morin, Myriam Beauchemin et Samuel Blouin, a mené le gala annuel d’un bout à l’autre.

L’organisatrice de l’événement, Jade Turcotte, est très satisfaite du spectacle offert par les participants retenus. «Après un processus complexe comprenant deux auditions, les participants étaient fins prêts pour le spectacle. On est vraiment très contentes», souligne-t-elle.

Étienne Dano, qui a été porte-parole de la compétition intercollégiale en 2014, a retenu le souffle des spectateurs avant le dévoilement des gagnants. Sa performance d’une quarantaine de minutes a été chaudement applaudie par le public. L’humoriste, notamment connu grâce à son sur personnage de Steve Gariepy, a bien aimé performer devant le jeune public présent à la Salle François-Brassard. «Je n’ai jamais vu une implication aussi importante dans un Cégep (pour un événement du genre). Les jeunes ont beaucoup de talent et j’ai vraiment eu du fun», conclut l’humoriste avec le sourire.

À propos de Mathieu Beaulne

Mathieu Beaulne est originaire de la Rive-Nord de Montréal. Fervent fan de sport depuis toujours, il cumule diverses expériences pertinentes dans les médias. Cette année, il tente de transmettre sa passion à travers les comptes Snapchat et Instagram de l’Impact de Montréal comme stagiaire aux médias sociaux! Il est aussi responsable des communications et du marketing des Phénix du Collège Esther-Blondin dans la Ligue de hockey Midget AAA du Québec. Verbomoteur, Mathieu aime avoir des interactions avec les gens. Il souhaite toujours rendre son interlocuteur à l’aise. Lors de son arrivée en ATM, il ne vivait que pour le sport, mais au fil du temps, il a appris à toucher à tous les domaines et il est fier d’avoir développé cette polyvalence!

À voir aussi

Du karaoké au coeur des Monts-Valin | Chanter en pleine forêt

Déjà connu pour son YourteFest, un festival de musique qui accueille des artistes professionnels et …