Les Jeux de la FADOQ voient grand pour la 30e édition

187
0
Partagez :

Les Jeux de la Fédération de l’âge d’or du Québec (FADOQ) et le Salon 50+ dans la région du Saguenay—Lac-Saint-Jean—Ungava offriront une programmation spéciale pour le 30e anniversaire de l’événement, du 12 au 14 avril prochain à Alma, sous la thématique «Toujours dans le vent».

Les organisateurs et partenaires des 30e Jeux de la FADOQ et du Salon 50+ ont fait l’annonce de la programmation jeudi matin, à la Boite à Bleuets d’Alma.

Le thème de cette année a été choisi pour faire un clin d’œil à l’adaptation de la FADOQ au fil des ans. «C’est un événement qui est, à notre avis, toujours dans le vent, dans le sens où on doit toujours trouver, depuis les 30 dernières années, des moyens d’innover, mentionne le directeur régional de la FADOQ, Patrice Saint-Pierre. Cette année, on a encore réussi à trouver de nouvelles choses pour répondre aux besoins des membres.»

Les Jeux de la FADOQ continueront de présenter les compétitions de 14 disciplines, dont les grosses quilles, la pétanque et même le scrabble. Le but premier de ces activités, selon la présidente de la Fédération, Gaëtane Simard, est de répondre aux besoins des participants tout en sortant certains d’entre eux de l’isolement. «En plus de permettre à la clientèle de socialiser aux moyens des différentes activités, on leur offre le moyen de s’informer sur ce qui les préoccupe dans une foule de domaines», affirme Mme Simard.

 À cet effet, 75 exposants seront présents avec, en nouveauté, un simulateur de conduite automobile. De plus, les organisateurs se sont assurés que les trois jours de compétition à diverses épreuves entre les participants de partout dans la région soient ponctués de conférences et spectacles qui seront destinés aux membres qui doivent être âgés d’au moins 50 ans.

Ils auront droit notamment aux visites de l’auteure Kim Thuy, de l’animatrice Josée Boudreault puis du chroniqueur plein air Marcel Bouchard. En musique, l’organisation régionale misera sur la prestation de la formation Black Side, qui rendra hommage à Pink Floyd en lever de rideau des Jeux à la salle Michel Côté. Le lendemain, ce sera au tour de l’animateur et chanteur Alain Dumas et de ses 11 musiciens de présenter le spectacle «De Sinatra à Bublé». «Nous pensons que ce sera très couru. Les trois principales conférences afficheront complet sans l’ombre d’un doute», conclut Patrice Saint-Pierre.

Partagez :